Une troisième place en jeu

 

Article de La Presse de la Manche (31 mars 2001).

Objectif avoué des formations cherbourgeoise et amnévillaise, la troisième place de la poule sera l'enjeu de cette confrontation entre deux équipes qui commencent à se connaître parfaitement. Toutefois, pour ce quatrième acte de la saison, ce seront les Cherbourgeois qui auront la pression avec l'obligation d'une victoire par au moins deux buts d'écart.

Amnéville - Cherbourg ou Cherbourg - Amnéville : ce duel aura véritablement rythmé la saison de ces deux équipes. Que cela soit en saison régulière ou bien, à l'heure actuelle, en play-offs, les deux protagonistes se seront livrés à des batailles décisives. Dernière en date, celle qui les opposera, ce soir, avec comme enjeu, une place sur le podium.

Une marche tant convoitée à laquelle les Vikings ne pourront accéder qu'à certaines conditions. "C'est simple : il ne faut ni perdre, ni faire match nul. Il faut l'emporter par au moins deux buts d'écart", explique Alain Bernaquez.

Une tâche a priori à la portée des Cherbourgeois puisque le bilan de leurs confrontations avec Amnéville demeure tout à fait équilibré : un succès, un nul et une défaite.

"Vaincre par au moins deux buts d'écart"

Seulement, ne crions pas trop tôt victoire. Car, le revers concédé lors du match aller des play-offs reste encore en travers de la gorge des Manchois. "C'est notre pire prestation de la saison. C'est certain, il ne faudra pas rééditer une telle performance", entonne l'entraîneur cherbourgeois qui n'en demeure pas moins confiant avant le choc : "Cette fois, tous nos étrangers seront là. Car, la dernière fois, notre effectif n'était pas au complet".

Seul bémol à la sérénité des Vikings, une propension à se déconcentrer en cas de difficultés comme l'ont prouvé les dernières minutes de la rencontre face à Besançon la semaine dernière. "C'est vrai, nous devrons rester concentrés tout au long de la partie et faire preuve de plus de discipline". Si la troisième marche du podium passe par là, gageons que Jaroslav Sikl et les siens seront sur leurs gardes et sortiront, alors, le grand jeu. Si près du but, il ne faudrait évidemment pas gâcher pareille occasion...

C.M

 

MHC Amnéville : Gardien : Richard. Défenseurs : Autonicelli, Hamry G., Van Raemdonck, Devillard, Batardière, Huleu. Attaquants : Karpov, Essipov, Drain, Donzel, Moïse, Mucke, Hamry Y, Kanac. Entraîneur: Vladimir Kouznetsov.

NC HOP' Cherbourg : Gardiens : Lebuhotel, Devaux. Défenseurs : Samson, Gomane, Listenmää. Attaquants : Lebiez, Brouard, Lehto, Gladu, Chan, Sikl, Levallois. Entraîneur: Alain Bernaquez.

 

Le programme :

18h00 : MHC Amnéville (3e) - NC HOP' Cherbourg (4e)

18h00 : Besançon HC (1er) - Morzine (6e)

20h30 : CL Annecy (5e) - Asnières HC (2e)

 

Retour aux articles de mars 2001

Retour à la liste des articles