Cherbourg glisse au pied du podium

 

Article de La Presse de la Manche-Dimanche (1er avril 2001).

Au terme d'un match à rebondissements, le MAHC s'est imposé sur le fil (9-8) face à Cherbourg et termine ainsi à la troisième place de Nationale 2.

Dominant les débats, les Galaxiens ouvraient le score sur un exploit personnel de Youri Essipov (4e). En supériorité numérique, Cherbourg répliquait rapidement par Teemu Lehto (6e). Dès lors, la partie s'équilibrait avec des défenses prenant nettement le pas sur les attaques. Il fallait, en effet, attendre la 16e minute pour voir le MAHC, à son tour à cinq contre quatre, reprendre l'avantage grâce à Maxim Tikhonov, mais une fois encore les Normands recollaient au score en contre-attaque par Bruno Gladu (18e).

Au début du deuxième tiers, les Cherbourgeois, déchaînés, creusaient l'écart en cinq minutes face à une défense amnévilloise étrangement absente et abandonnant leur infortuné gardien Richard à son triste sort. Jani Listenmää (23e), Jaroslav Sikl par deux fois (24e et 25e) et enfin Bruno Gladu (26e) portaient le score à 6-2.

Un temps mort judicieux demandé alors par Patrick Partouche, le manager du club, pour une mise au point verbale tonitruante, permettait alors au MAHC de reprendre ses esprits et de stopper enfin l'hémorragie. En effet, Vadim Karpov (26e), Stéphane Canac et Vladimir Kouznetsov (32e) ramenaient les Galaxiens à un but des Normands. Profitant d'une nouvelle supériorité numérique, Cherbourg reprenait deux longueurs d'avance par Samson Samson (37e). Juste avant le repos, Alexeï Kalmykov parachevait un excellent travail du tandem Tikhonov-Hamri (40e). La tâche du MAHC se compliquait à nouveau à l'entame de la dernière période, le Cherbourgeois Sikl portant la marque à 8-6 au terme d'un contre rondement mené (42e).

Le MAHC, nullement découragé, faisait alors le forcing. Par deux fois en 30 secondes, le chef d'orchestre et buteur amnévillois Essipov trouvait la faille et Amnéville égalisait à 8 partout (46e).

Et dans une ambiance de folie, Kalmykov inscrivait le but de la victoire pour les Galaxiens (49e).

H.K.

 

Fiche technique

Amnéville - Cherbourg 9-8 (2-2, 4-5, 3-1)

Arbitres : MM. Suray et Faivre.

Spectateurs : 200 environ.

Minutes de prison : Amnéville 20 min, Cherbourg 20 min.

Buteurs Amnéville : Essipov (3), Kalmykov (2), Karpov (1), Kouznetsov (1), Tikhonov (1), Carnac (1).

Buteurs Cherbourg : Sikl (3), Gladu (2), Listenmää (1), Lehto (1), Samson (1).

 

Retour aux articles d'avril 2001

Retour à la liste des articles