Dunkerque - Cholet

 

Article de La Voix du Nord (2 avril 2001).

Jouer sa saison et sa place dans l'antichambre de l'Elite et ce en trois tiers temps : tel était l'enjeu de la dernière rencontre des Dunkerquois face à Cholet.

Cependant, dès le coup d'envoi les corsaires étaient bien décidés à tout faire pour mener à bien leur mission. Dominant techniquement des Choletais sans cesse sur la défensive, les équipiers de P.Tanghe, dans un premier tiers, allaient se casser les dents sur un Alexis Lévêque impérial : Bécuwe, Smeeckaert et Declerck ne parvenant pas à le prendre en défaut. Les brèche créées dans l'édifice Choletais allaient finir par porter leurs fruits. Thomas d'un tir puissant trouvant l'ouverture (12è). Un avantage que Lukac dans la foulée faillit doubler, Lévêque déviant le tir du Slovaque d'une manchette-réflexe.

Néanmoins, c'était reculer pour mieux sauter. Une passe judicieuse de Smeeckaert pour Maupoint donnant l'occasion au préposé du tableau d'affichage d'inscrire le n°2 (14è). Jusque là peu dangereux, si ce n'est sur une tentative de Germond, les dogs allaient pourtant revenir à la marque, l'envoi de Lepeltier trompant Vajo : 2-1 (18è). Une joie que les joueurs de Guérard ne goûtèrent que l'espace de 83 secondes, une remise de Péna donnat l'occasion à Boschetti d'arrondir un peu plus son capital but : 3-1.

Le 2è tiers allait être la copie conforme du premier, les "Nilly boys" confortant un peu plus leur suprématie, Thomas réussissant son doublé : 4-1 (31è). Lepeltier et Pageau furent les seuls Choletais à tenter leur chance, se heurtant à un Vajo intraitable. Dès lors, la messe était dite, les vingt dernières minutes voyant les pensionnaires de la patinoire Michel Raffoux dominer largement leur sujet. Les réussites de Nilly (2 fois), Bécuwe et Péna donnaient à leur victoire des allures de triomphe, Pageau ne pouvant qu'atténuer la note : 8-2. Dunkerque venait de démontrer qu'il était bien digne de la Nationale 1.

 

Dunkerque - Cholet 8-2 (3-1, 1-0, 4-1)

Arbitre : M.Bertin. 1000 spectateurs environ

Buts :
HGD : Thomas (12è, 31è), Nilly (42è, 53è), Bécuwe (50è), Péna (58è), Boschetti (20è), Maupoint (14è)
Cholet : Lepeltier (18è), Pageau (49è)

 

Retour aux articles d'avril 2001

Retour à la liste des articles