Quand le podium s'envole...

 

Article de La Presse de la Manche (3 avril 2001).

Au terme d'une rencontre à rebondissements et après y avoir pourtant cru pendant la majeure partie de la soirée, les Cherbourgeois ont dit adieu à leurs ambitions de podium. Vraiment rageant !

Les Vikings y croyaient dur comme fer. Qui plus est, ils avaient entamé comme il le fallait cette partie décisive. À 6 à 2 et à 8 à 6 en faveur des visiteurs..., l'on pensait même que l'affaire était entendue. Seulement, il ne faut jamais crier victoire avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée.

Les Cherbourgeois apprenaient, en effet, à leur dépend que le moindre grain de sable pouvait enrayer la plus belle des mécaniques. Cette fois, c'était tout bonnement un coup du sort. "Nous nous faisons refuser deux buts alors que le score est de 8 à 6. C'est le tournant de la rencontre", estime Alain Bernaquez.

Essayer de conclure en beauté

La suite, les Manchois essayeront évidemment de l'oublier et de l'effacer de leur mémoire. "Après la décision arbitrale, un Amnévillois s'échappe et nous crucifie." Conséquence, la défaite au bout du compte et une place sur le podium qui s'envole puisque Jaroslav Sikl et les siens devaient l'emporter par au moins deux buts d'écart.

Toutefois, malgré la déception évidente, les Vikings ne devront pas oublier la clôture de la saison, le week-end prochain. Histoire de ne pas gâcher et ternir un bilan pour le moins satisfaisant. "Nous essayerons de conclure en beauté notre année en prenant au sérieux cette confrontation face à Asnières", déclare Alain Bernaquez. Voilà, c'est sûr, une bonne chose et puis, cela sera aussi l'occasion de faire une dernière fois dans la saison la fête avec le fidèle public de Chantereyne...

C.M.

 

Retour aux articles d'avril 2001

Retour à la liste des articles