Tournoi de benjamins de hockey sur glace

 

Article d'Angers Journal (18 avril 2001).

Le tournoi de Benjamins de l'ASGA qui se déroulait à la patinoire municipale d'Angers sur deux jours, dimanche 15 et lundi 16 avril a vite glissé vers le suspense. C'est Caen qui l'emporte dans une finale des plus palpitantes.

Deux équipes d'Angers étaient engagées dans ce tournoi en comprenant six. Anglet, Caen, Bordeaux et Nantes venaient compléter le tableau.

Les matchs de poules étaient divisés en deux périodes de 12 minutes, alors que les finales, elles, se divisaient en deux périodes de 15 minutes.

Ce tournoi était organisé entièrement par les parents des jeunes patineurs. Ces hockeyeurs commençaient les rencontres à partir de 8 heures du matin pour se terminer vers 19h le dimanche et 17h pour le lundi.

L'équipe 1 d'Angers se faisait éliminer en demi-finale par l'équipe de Bordeaux et perdait la rencontre pour la troisième place contre Nantes 7-0.

"Mes joueurs étaient fatigués par rapport à ce tournoi. Ils ont fait de gros match notamment contre Bordeaux qu'on a bien accroché. Ils se sont vraiment sortis les tripes pour cette rencontre et ils accusent le coup face à Nantes", déclarait Jean-Louis Deschamps coach de l'équipe 1 de l'ASGA.

La finale mettait en scène l'équipe de Bordeaux face une équipe de Caen très talentueuse et avec de bonnes individualités.

Dans une finale indécise Caen, après avoir été mené 1-0 à la fin de la première mi-temps s'imposera 3-2. Leur capitaine, Pierre Benett remportera le trophée du meilleur défenseur du tournoi.

 

Meilleur buteur : Jonathan Janil (Caen)
Meilleure défense : Caen (6 buts encaissés)

 

Retour aux articles d'avril 2001

Retour à la liste des articles