Jessica va très bien

 

Article de La Nouvelle République du Centre (18 avril 2001).

L'ASGT a une internationale dans ses rangs. Nous avions consacré d'ailleurs un reportage à Jessica Sawyer voici plusieurs semaines avant qu'elle n'attaque les Championnats du monde. Le Mondial est terminé depuis quinze jours et Jessica a rempli son contrat.

Elle était partie pour faire du banc et s'est retrouvée à monter de plus en plus sur la glace au fil des rencontres. "Comme j'ai seulement 20 ans et que je suis la petite dernière de l'équipe de France, je m'attendais à ne pas rentrer souvent. J'étais là pour apprendre." Elle apprend vite, en vérité.

Lors du premier match contre le Japon (3-3), elle resta à regarder ses partenaires. Lors du second contre le Danemark (2-1), elle fit une timide apparition et le troisième match contre la Corée (2-4) ne lui laissera pas un souvenir impérissable. C'est dans le dernier match que miss Jessica se rappela à l'attention de ses entraîneurs. ils la lancèrent plusieurs fois contre la Lettonie. Bien leur en a pris car, en fin de match, alors que le score était de 1-1, elle réussit le but de la victoire.
"Un revers et un but en pleine lucarne. J'ai reçu les félicitations de mon entraîneur." Et elle a surtout marqué des points pour l'avenir. Une grande joie tempérée un peu par le fait que l'ASGT ne rejoindra pas l'Elite féminine la saison prochaine. "On a perdu 9-2 contre Amiens et c'est fichu..." Du coup, Jessica ne sait pas de quoi son avenir sera fait. En Touraine ou ailleurs ? "L'Elite est tentante mais je suis bien à Tours." Suite au prochain épisode.

 

Retour aux articles d'avril 2001

Retour à la liste des articles