Une finale de plus pour l'Hormadi

 

Article de Sud Ouest (20 avril 2001).

Ce week-end, c'est au tour des cadets de disputer la finale du championnat de France, à Anglet.

L'adage "jamais deux sans trois" s'accorde parfaitement, cette année, avec les résultats sportifs des jeunes de l'Hormadi. A l'instar de l'équipe Elite, les juniors ont disputé leur play-off, et après les minimes en finale, ce sont les cadets qui sont allés gagner sur la glace normande de Rouen leur billet pour la finale du championnat de France de hockey sur glace.

C'est la première fois dans l'histoire du club que cette catégorie de joueurs nés en 1983 et 1984 accède à la finale française. La performance est de taille et confirme qu'aujourd'hui, l'Hormadi fait partie des quatre meilleurs clubs formateurs de l'hexagone. La fédération l'a bien compris en confiant, il y a quelques mois de cela, l'organisation de cette finale à Anglet.

Les joueurs évolueront donc sur leur glace fétiche et les supporters mais aussi tous ceux qui veulent découvrir ce sport pourront se régaler de ces rencontres de haut niveau. Le titre de champion sera convoité par Amiens avec ses gros gabarits, Saint-Gervais qui cultive la tradition du hockey alpin, Rouen, toujours placé lors des phases finales et les Orques d'Anglet qui viseront plus sûrement une médaille, mais sait-on jamais...

Dans le chaudron

C'est certain, l'ambiance sera chaude dans le chaudron de la Barre ce week-end d'autant que les cadets angloys pourront compter sur les encouragements de l'équipe élite "en vacances" et des minimes qui ont disputé la finale de leur catégorie lundi dernier et en ont fini avec le championnat.

Ces minimes de l'Hormadi ne seront pas champions cette année mais ils auront fait trembler Rouen, le champion en titre (0 à 0 à la fin du temps réglementaire et de la prolongation en mort subite, ne s'inclinant qu'aux pénaltys) et Amiens, le vice-champion (défaite 2 à 1).

Il s'en est fallu de peu mais c'est la loi du sport : dominer n'est pas gagner. Un patin sur la trajectoire, une crosse qui traîne, un palet qui heurte le poteau auront suffi à briser les rêves des patineurs de la Barre. Le titre ne tient pas à grand-chose. Qu'importe, ils étaient finalistes pour la quatrième saison consécutive, ce qui constitue un record en France. Donc un grand bravo pour la saison accomplie à ces joueurs et à leur entraîneur.

En raison de la finale du championnat de France cadets, la patinoire de la Barre sera fermée au public ce samedi 21 avril, de 14 heures à 18 heures, et dimanche 22 avril de 9 h 30 à 11 heures.

 

Au programme

Ce vendredi 20 avril : à 12 heures, Rouen-Anglet ; à 18 h 15, Amiens-Saint-Gervais.

Samedi 21 avril : à 11 heures, Amiens-Anglet ; à 14 heures, Rouen-Saint-Gervais.

Dimanche 22 avril : à 8 heures, Anglet-Saint-Gervais ; à 10 h 45, Rouen-Amiens.

A la patinoire de la Barre (entrée gratuite).

 

Retour aux articles d'avril 2001

Retour à la liste des articles