En attendant le 26

 

Article de Sud Ouest (24 avril 2001).

Une réunion jeudi 26, au siège de la Fédération à Paris, devrait décider de la formule de championnat Elite pour la saison prochaine.

On ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec le hockey, ses formules de championnat et ses calendriers. Quoi qu'il en soit, on devrait vraisemblablement en savoir un peu plus jeudi, après la réunion qui rassemblera les présidents des clubs de l'Elite et les dirigeants de la Fédération française des sports de glace (FFSG).

C'est en effet lors de cette réunion que l'on devrait décider de la formule du championnat pour la saison 2001-2002. Et du même coup débloquer un marché des transferts pour le moins calme depuis la fin du championnat.

Reste à savoir avec combien de clubs l'Elite va repartir pour une saison. Il était initialement prévu de concocter un championnat à dix clubs. En intégrant le champion et le finaliste de division 1. Mais Villard-de-Lans, le champion en question, ayant décliné l'invitation pour raisons financières, seul Mulhouse, le vice-champion, grimpera à l'étage supérieur. Le problème, c'est que Caen est actuellement en proie à de grosses difficultés financières. Et par conséquent pourrait être rétrogradé. Rien de définitif pour le moment. Cependant, on s'acheminerait alors - comme cette saison - vers un championnat à huit clubs.

A l'Hormadi aussi il semblerait que l'on attende d'en savoir plus sur les décisions prises à l'issue de cette réunion pour aller plus en avant dans les contacts qui ont été pris avec de nouveaux joueurs. S'il semble que l'entraîneur Karlos Gordovil devrait être reconduit dans ses fonctions (les résultats qu'il a obtenus cette saison lui ont pourtant valu de nombreuses sollicitations), peu de décisions définitives n'ont encore été prises quant à l'avenir des joueurs déjà au club. La grande majorité d'entre eux était pourtant en fin de contrat.

Sébastien Marraud

 

Retour aux articles d'avril 2001

Retour à la liste des articles