Les cadets sur le podium

 

Article de Sud Ouest (26 avril 2001).

Ils l'ont fait. Pour leur première participation à une finale du championnat de France cadets de l'histoire du club, les joueurs de Jean-Michel Lutaud ont décroché ce week-end la médaille de bronze. C'est bien, très bien même, parce que sur la glace, il y avait du beau monde. D'abord Amiens, le favori qui confirmera son statut avec ses quatorze internationaux puis Rouen qui en compte dix dans son effectif, Saint-Gervais décidé à redorer le blason du hockey alpin et enfin l'Hormadi qui découvrait tout.

Les rencontres de vendredi et samedi confirmaient les pronostics des spécialistes. Le titre allait se jouer entre Rouen et Amiens, encore au-dessus du lot bien que les scores très serrés des rencontres n'affichaient pas une écrasante domination.

Il aura donc fallu attendre la dernière journée pour connaître le nom des équipes qui monteraient sur le podium et surtout dans quel ordre. Comme prévu, l'or s'est joué entre Normands et Picards, l'avantage revenant à ces derniers d'un tout petit but inscrit à 30 secondes de la fin du match (2-1). Le bronze est revenu aux Angloys qui se sont imposés devant Saint-Gervais dans le match pour la troisième place (6-2).

L'histoire retiendra qu'Amiens est champion 2001, Rouen premier dauphin et l'Hormadi... deuxième dauphin. Cette médaille n'est pas encore en or mais elle n'est plus en chocolat. L'Anglet Hormadi Amateur progresse chaque saison et se classe aujourd'hui dans les trois meilleurs clubs français. En sport collectif, ce n'est pas rien.

Selon le principe bien connu du Pays Basque, après la remise des médailles par les élus d'Anglet, ce fut la fête au club-house.

 

Retour aux articles d'avril 2001

Retour à la liste des articles