Hormadi : J. Espilondo écrit au maire

 

Article de Sud Ouest (4 mai 2001).

Le député, conseiller général et municipal d'Anglet s'inquiète de la nouvelle crise qui frappe l'Hormadi. Avec les élus d'Anglet, il demande la tenue d'une table ronde :

"Nous tenons à vous faire part de notre inquiétude face à la crise que vit actuellement l'Hormadi-Club d'Anglet. La ville accordant 1,3 million de francs de subventions au club, nous estimons qu'il est aussi de sa responsabilité de veiller à ce que l'Hormadi soit remis sur de bons rails et que l'équipe professionnelle puisse continuer à tirer le club et son école de hockey vers le haut.

Dans cette crise qui secoue le club et qui émeut de très nombreux Angloys, nous nous étonnons notamment qu'il n'ait été tenu aucun compte de la volonté unanime des joueurs de voir arriver un nouvel entraîneur. Au-delà de leur parcours sportif brillant, les joueurs ont tout au long de la saison fait preuve de responsabilité et d'attachement à leur club en ne laissant pas transparaître leur malaise. Aussi méritaient-ils assurément d'être traités avec plus de respect.

C'est une situation sans précédent qui compromet largement la prochaine saison et qui nuit gravement à l'image du club et de la ville. Après son suicide financier, il y a deux ans, l'Hormadi ne peut pourtant se permettre un tel suicide sportif. C'est à croire qu'un "mauvais génie" s'acharne sur le club.

Face à une telle situation, nous pensons au public qui a toujours soutenu l'Hormadi et qui ne comprend pas aujourd'hui que l'on compromette ainsi l'avenir. Nous pensons aux sponsors du club qui doivent aujourd'hui s'interroger sur la pérennité de leur soutien. Nous pensons enfin aux contribuables angloys qui pourraient être à nouveau sollicités pour éviter la mort du club.

C'est pourquoi nous demandons qu'une table ronde soit organisée sans délai entre dirigeants, joueurs, partenaires du club et représentants de la ville afin qu'une solution puisse être trouvée d'urgence".

 

Les actionnaires demandent une assemblée extraordinaire

Roger Chazalon écrit au nom des actionnaires de l'Hormadi : "A ce jour, des actionnaires de la SA Anglet Hormadi Elite ont décidé de provoquer une assemblée générale extraordinaire afin de recevoir les explications du CA et de soumettre à l'ensemble des actionnaires le choix de la politique à adopter au vu des derniers évènements".

 

Retour aux articles de mai 2001

Retour à la liste des articles