Hormadi : le maire répond au député

 

Article de Sud Ouest (5 mai 2001).

Monsieur le Député,

J'apprends ce jour dans les colonnes du journal "Sud Ouest" que vous m'auriez écrit au sujet de l'Hormadi ! Votre intérêt accru pour l'Hormadi me surprend agréablement, vous ayant peu vu au long de la saison dans la patinoire, en dehors de la période électorale !

Ainsi que je l'ai indiqué dans ce quotidien, je regrette comme vous cette situation de spirale suicidaire d'un noyau de joueurs qui contestent leur entraîneur, alors que les résultats obtenus ont empli de fierté les Angloys. Appuyant toute initiative de dialogue à tous les niveaux et restant à l'écoute des diverses parties prenantes, je considère néanmoins qu'il convient de respecter les instances décisionnaires et statutaires en place... Le conseil d'administration de l'Hormadi Elite a seul capacité et responsabilité pour choisir l'entraîneur, qui lui-même sélectionne les joueurs et non le contraire.

J'ai adressé un courrier ces derniers jours au président Martinon pour le rencontrer afin de faire le bilan financier et sportif de la saison écoulée. Par ailleurs je lui ai proposé de réunir les partenaires institutionnels, la ville d'Anglet, le Conseil général, le Conseil régional, pour fêter les bases d'un "partenariat contractuel transparent sur la base d'objectifs partagés".

Le moment venu je ferai part au Conseil municipal du projet d'engagement de la ville qui, dans mon esprit, doit être totalement transparente. S'agissant de la situation actuelle, une assemblée générale des actionnaires doit se réunir prochainement pour débattre de la situation actuelle et évoquer également l'extension de la SA en SASP, le décret d'application étant enfin paru.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de ce dossier pour lequel je ne verrai aucun inconvénient à vous associer, l'avenir de l'Hormadi et les intérêts de la ville étant pour vous et moi un souci partagé.

 

Retour aux articles de mai 2001

Retour à la liste des articles