Garbocz, première recrue

 

Article de Sud Ouest (14 mai 2001).

L'international polonais est la première recrue angloy. Ducharme signe son retour sur la Côte Basque et Lahtinen rempile.

Michal Garbocz (28 ans, 1 m 74, 77 kg) est à ce jour la première recrue de l'Hormadi version 2001/2002. L'attaquant international polonais a en effet donné son accord aux dirigeants de l'Hormadi en fin de semaine dernière.

Garbocz qui évoluait jusqu'à présent sous les couleurs du club de Unia Oswiecim, en ligue polonaise, s'est fait remarquer lors du Mondial groupe A qui avait lieu le mois dernier à Grenoble. Il est devenu champion du monde avec la Pologne, marquant au passage deux buts et réunissant deux assistances.

Dominique Ducharme (28 ans, 1m80, 86 kg), qui évoluait à Anglet lors de la saison 1999/2000 a lui aussi signé un nouveau contrat en faveur de l'Hormadi. Le Canadien, revenu la saison dernière au pays pour y terminer ses études, revient ainsi vers le club où il avait fait une bonne impression.

Quelques-uns des joueurs de l'effectif de la saison dernière ont également rempilé. Le Finlandais Vesa Lahtinen est de ceux-là. Il a donné son accord pour un nouveau contrat avec l'Hormadi. Marko Lapinkoski, quant à lui, devrait parapher son contrat dans les jours qui viennent. Les jeunes Coulombeix, Gillet, Larrieu, Drouot et Amsellem ont eux aussi prolongé leurs contrats avec l'Hormadi.

Karlos Gordovil l'entraîneur et les dirigeants angloy ont également engagé Nicolas Courally, un junior venu de Cergy-Pontoise, mais ne devraient vraisemblablement pas en rester là.

Daramy de retour ?

Le club a en effet établi de sérieux contacts avec au moins cinq joueurs de haut niveau. Parmi eux, Xavier Daramy, l'Angloy, parti au Canada perfectionner son hockey. Daramy pourrait venir renforcer l'effectif angloy. Les discussions sont en très bonne voie.

En ce qui concerne les quatre autres recrues on ne sait pas grand chose, même si tout porte à croire que l'Hormadi s'apprête à pêcher de gros poissons. De nombreux noms ont circulé parmi lesquels celui de l'attaquant finlandais de Rouen et meilleur buteur du championnat : Jokiharju. La piste ne semble pas très sérieuse. On voit mal les champions de France rouennais se séparer de leur perle rare.

En revanche, l'Hormadi confirme être en contact avec quatre joueurs de niveau international : deux Français et deux étrangers. On devrait en savoir un peu plus cette semaine. Comme on devrait savoir beaucoup plus précisément ce que vont décider les joueurs en fin de contrat. Sept d'entre eux sont annoncés partants. On parle ainsi de Baldris et Dostal à Angers, de Carry, Bilbao et Larroque à Mulhouse, de Perez à Amiens et de Solaux à Reims. Des départs à prendre encore au conditionnel, puisque ni les joueurs ni le club n'ont confirmé ces transferts.

Sébastien Marraud

 

Retour aux articles de mai 2001

Retour à la liste des articles