Filippin arrive, Dostal reste

 

Article de Sud Ouest (1er juin 2001).

L'assemblée générale extraordinaire est prévue pour le 20 juin.

Depuis l'engagement de Ouellet, Garbocz, Ducharme, Dubois et Maréchal (SO du 17 mai), l'Hormadi n'avait plus que trois noms à inscrire sur ses tablettes avant de boucler son recrutement pour la saison 2001-2002. Ceux de Jean-Christophe Filippin, le défenseur international de Caen, de Xavier Daramy, le jeune Angloy en passe de revenir d'Amérique du nord, et enfin d'un arrière international polonais, dont le nom est pour l'heure inconnu.

Ces trois cas ont diversement évolué depuis la mi-mai et se sont avérés plus difficiles à finaliser que les autres transferts. Mais l'on sait aujourd'hui que la venue de Jean-Christophe Filippin est définitivement acquise. Le Normand, dont l'épouse est originaire d'Arcangues, a donné son accord aux dirigeants angloys sur les conditions proposées. S'il reste certes un point à régler concernant sa situation professionnelle, il portera avec certitude le maillot de l'Hormadi à la rentrée.

Solaux pourrait rester

Les dirigeants angloys affichent la même sérénité en ce qui concerne l'arrivée de Xavier Daramy. Ce dernier aurait la volonté de rentrer en France et à Anglet en particulier, mais attend toujours de voir si ce retour est compatible avec la poursuite de ses études d'informatique. Quant au compatriote de Michal Garbocz, sociétaire comme lui de l'équipe de Pologne, il doit se régler ce week-end. Le club avait en effet donné jusqu'au 31 mai à l'intéressé pour confirmer ses assurances verbales. Sans nouvelles de lui à ce jour, ils pourraient s'orienter dès demain vers une autre solution.

Parallèlement à ces tractations, l'Hormadi a vu avec satisfaction David Dostal solliciter une prolongation de contrat. Le Tchèque, qui était a priori partant et en quête d'un défi sportif, a finalement décidé de rester à Anglet la saison prochaine, afin de vivre de nouvelles aventures au sein d'une formation profondément renouvelée.

Si elle est intéressante sur le plan sportif, compte tenu des qualités de l'ailier des Sudètes, elle pose en revanche un problème en ce qui concerne la limitation à six du nombre des étrangers.

Pour ne pas se retrouver en porte-à-faux sur ce terrain, l'Hormadi a donc encouragé Dostal à solliciter une naturalisation. Et cela d'autant plus que l'effectif devrait toujours pouvoir compter sur Izaguirre et Vorobel, chacun de ces deux joueurs n'intervenant toutefois, et pour des raisons radicalement différentes, que partiellement durant la saison.

Du côté des partants, les situations de Denis Perez et Stanislas Solaux sont toujours en suspens à l'heure actuelle, dans la mesure où les deux joueurs sont toujours en contrat avec le club.

Il semble néanmoins que l'on s'achemine vers un accord de séparation à l'amiable en ce qui concerne le premier. Quant au second, il se dit de plus en plus qu'il pourrait en définitive rester à l'Hormadi pour honorer sa dernière année de contrat.

On a enfin appris ces jours-ci que l'assemblée générale extraordinaire sollicitée par une partie des actionnaires a été convoquée pour le 20 juin prochain. Elle aura notamment pour mission d'entériner le changement de statut de la SA Anglet Hormadi Elite en société anonyme à objet sportif.

Philippe Hemmert 

 

Retour aux articles de juin-juillet 2001

Retour à la liste des articles