Colmar : la Nationale 2 offerte

Article de L'Alsace (13 juin 2001).

Brillants troisièmes de leur poule de play-offs de Nationale 3, les Titans colmariens sont actuellement courtisés pour intégrer le prochain effectif de Nationale 2. La réforme voulue par les instances fédérales de voir la Nationale 2 passer des 18 clubs actuels à 24 pour la saison 2001/2002 (répartis en deux poules de 12) ouvre la porte à de nouveaux arrivants. Ainsi les Colmariens ont été approchés par la Fédération pour participer au prochain championnat de Nationale 2. Une opportunité que les Titans sont prêts à transformer comme le confirme Roland Fuchs, le président du club omnisports de glace de Colmar "Avec le président de la section hockey, Patrick Koenig et les dirigeants concernés, nous nous sommes décidés à répondre favorablement à l'offre de la Fédération". Mais le président Fuchs, qui a planché sur le sujet avec tout son staff met toutefois un petit bémol : "Comme notre budget sera serré (Ndlr : il devrait tourner autour de 250 000 F pour la Nationale 2) avec aucun joueur rémunéré, nous ne souhaitons pas mettre le club en péril avec les déplacements, qui nous obligeraient à traverser la France dans tous les sens. Nous souhaitons être dans une poule avec les équipes parisiennes ou bien celles des Alpes". Si la Fédération confirmait la promotion colmarienne, cela serait une pierre supplémentaire pour le hockey alsacien. Mulhouse en Elite, Strasbourg en Nationale 1 et Colmar en Nationale 2, le public n'aura que l'embarras du choix.

P.C.

Retour aux articles de juin-juillet 2001