Les Cherbourgeois retrouvent le voisin caennais

 

Article de La Presse de la Manche (22 juin 2001).

Assurément, les Cherbourgeois auront fort à faire cette année dans une poule de... douze, dominée par Brest et Asnières.

Ça y est ! Le voile est levé sur la prochaine saison. Et une fois encore, le déroulement de la compétition est modifié. Cette année, nous aurons le droit à deux poules composées chacune de douze clubs.

La suite est tout à fait simple : le premier de chaque poule affrontera le deuxième de l'autre groupe en demi-finale, ensuite, les deux vainqueurs se disputeront la finale pour le titre et l'accession en Nationale 1.

Situés dans la poule Nord, ce qui ravit les dirigeants cherbourgeois, les Vikings ont-ils alors des chances réelles de figurer dans le dernier carré ? "Je ne pense pas. Dans notre poule, il y a Brest et Asnières qui sont largement au-dessus du lot", confesse Jacky Lebuhotel.

Brest et Asnières grands favoris

Quelle place pourront, alors, envisager les Manchois ? "Certainement en milieu de tableau, même si derrière les deux ténors, et peut-être Amnéville, cela risque d'être assez serré".

Face à de nombreuses formations familières et quelques petits nouveaux (Neuilly et La Roche-sur-Yon), l'objectif sera donc le ventre mou du championnat. Voilà pour les ambitions, restera également la "surprise du chef" représentée par la présence inattendue du voisin caennais rétrogradé de l'Élite à la Nationale 2 ! "Cela promet de jolis derbies, n'est-ce pas ?"

- Effectivement, et un piment supplémentaire dans une saison qui ne devrait pas en manquer...

C.M.

 

Le groupe du NC'Hop Cherbourg

Caen, Cholet, Amnéville, Courbevoie, Garges, Le Vésinet, La Roche-sur-Yon, Asnières, Brest, Neuilly, Evry, Cherbourg.

 

Une nouvelle compétition pour les Vikings

Article de La Presse de la Manche (22 juin 2001).

Revue et corrigée, la Coupe de France refait son apparition. Avec en "invités" les clubs de Nationale 2 et donc Cherbourg.

Les Cherbourgeois auront peut-être l'occasion de vivre de grands moments à l'occasion de la future Coupe de France. Ouverte aux pensionnaires de l'Élite, de la Nationale 1 et de la Nationale 2, cette épreuve rassemblera les quarante-six meilleures formations de l'Hexagone et pourrait offrir aux Vikings en cas d'exploit au premier tour un gros morceau en pâture. Si le premier tour se disputera sans les clubs de la division Élite, les huitièmes de finale se disputeront, en effet, sur le terrain du club hiérarchiquement inférieur. Notons, qui plus est, qu'un découpage géographique sera effectué afin de favoriser les derbys. Voilà, donc, une compétition qui promet...

C.M.

 

Le calendrier de la Coupe
1er tour : 22 décembre.
8e de finale : 29 janvier.
Quart de finale : 5 février.
Demi-finale : 12 février.
Finale : 19 février.

 

Retour aux articles de juin-juillet 2001

Retour à la liste des articles