Les Diables Noirs faciles

 

Article de La Nouvelle République du Centre (10 septembre 2001).

ASGTours (D1) - Bordeaux (D2) 9-0 (0-0, 3-0, 6-0). 400 spectateurs. Buts de Le François (30', 44'), Stastny (32', 54'), Picha (37', 42'), Périnet (42'), Fayault (57') et Juret (59').

C'est devant une bonne chambrée, dont une petite centaine de fidèles supporters tourangeaux qui avaient fait le déplacement à la patinoire de Romorantin, que les Diables noirs ont décroché, samedi, leur deuxième victoire consécutive en amical contre Bordeaux (9-0). Après un premier tiers sans but, malgré onze lancers pour Tours, contre trois côté bordelais, les hommes de Robert Millette ont peu à peu pris la mesure de leurs adversaires pour faire la différence en seconde période, comme cela s'était déjà passé à l'aller, mardi en Gironde (7-3). "On a vu de bonnes combines, des jeux de passe incroyables", commente l'entraîneur canadien. "Toute l'équipe a fait un bon match en général. Mais ce qui me satisfait le plus, c'est que les joueurs sont tout le temps restés dans le même système de jeu, aussi bien à 0-0 qu'à 6-0. Le groupe est vraiment solidaire". La préparation intensive des Diables noirs qui, hier encore, étaient sur la glace de Romorantin pour une petite séance de décrassage, porte ses fruits. "Cela nous a permis de nous connaître de souder l'équipe et parler de nos objectifs", continue Millette. "Mais nous avons tous hâte de rentrer pour nous entraîner enfin chez nous et retrouver un petit peu d'intimité le soir." Ce sera jeudi, seulement, après un troisième match amical à Neuilly, en attendant la revanche, samedi, à Tours.

 

 

Un deuxième test important pour l'ASGT

Article de La Nouvelle République du Centre (8 septembre 2001).

ASGTours (D1) - Bordeaux (D2) aujourd'hui à 16 h 30 à Romorantin

Faute de glace à Tours - elle devrait enfin être prête le 13 septembre - c'est à Romorantin, là où les Diables Noirs sont repartis pour une semaine et demie de camp d'entraînement, que le match retour contre la valeureuse équipe de Bordeaux (D2) a lieu, ce samedi. Un deuxième test important pour les hommes de Bob Millette, victorieux 7 - 3 à l'aller, dans la mesure où l'entraîneur canadien entend bien faire des choix quant à son effectif." Nous entrons dans la phase finale de notre préparation," déclare-t-il. "Après ce nouveau match amical et celui de mercredi à Neuilly, je saurai enfin qui je garde ou pas. En attendant, j'attends que tout le monde se donne à fond sur la glace et concrétise la cohésion que nous avons su créer malgré notre exil." Car l'objectif principal des Diables Noirs est de commencer à travailler le fond de jeu. "On est là pour essayer des choses mais aussi pour appliquer ce qu'on travaille à l'entraînement", continue-t-il, "on a la vitesse, on a le physique, reste à trouver le bon équilibre. Tout ce que je peux dire, pour l'instant, c'est que toute l'équipe que j'ai dans la tête colle tout à fait avec mon système de jeu. Aux garçons de me le prouver."

Julien Mallet.

 

L'ASGT recherche des bénévoles pour s'occuper de la table de marque pendant les matchs. S'adresser au siège du club.
Reprise du hockey mineur : La reprise des entraînements du hockey mineur aura lieu le 17 septembre et les championnats de toutes les équipes engagées reprendront le 22 septembre. Le club de l'ASGTours rappelle aux parents que les enfants devront être licenciés pour participer aux matchs. Pour toute inscription, s'adresser au siège du lundi au vendredi (sauf le mardi) de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h 30.

 

Retour aux articles de septembre 2001

Retour à la liste des articles