L'ASGA face aux Alsaciens

 

Article de Angers Journal (14 septembre 2001).

Les Ducs se déplacent à Mulhouse samedi soir pour le compte de la troisième journée aller du Championnat Elite de Hockey sur glace. L'équipe alsacienne, promue, a plutôt bien démarré le championnat et souhaite continuer face aux angevins.

Les Angevins, avec une victoire et une défaite au compteur, vont s'attaquer à une équipe de Mulhouse, "jeune" promue mais expérimentée. Avec près de 7 étrangers, les Scorpions de Mulhouse sortent d'une large victoire chez les vice-champions de France, Anglet (8-3).

"C'est un club qui a de l'argent. Leurs résultats ne sont pas surprenants", analyse Benoît Pourtanel (défenseur de l'ASGA). Dans un petit championnat à 7, "tout le monde peut battre tout le monde", continue le Duc qui s'est déjà renseigné sur l'équipe des Scorpions.

"J'ai eu des échos comme quoi Mulhouse n'était pas une équipe très correcte. C'est bien, ils vont aller souvent en prison", conclue le défenseur angevin. Les Angevins aussi ont été beaucoup sanctionnés, notamment face à Amiens. De plus, Angers a souvent souffert des infériorités numériques.

"Ça va être un bon match avec deux bonnes équipes, affirme l'entraîneur des Scorpions, Christer Erikson. On a plutôt bien démarré le championnat. Mieux que tout le monde ne l'espérait. Mais c'est seulement le début. Cela peut vite changer. C'est un championnat serré. Tous les points sont importants et surtout ceux à domicile".

De son côté Derek Haas (entraîneur de l'ASGA) reste prudent et sait également que le championnat Elite est un championnat difficile. "Il n'y aura pas de matchs faciles. Tout le monde doit être à 100%. Mulhouse est une équipe neuve. Un club qui a de l'argent. Il va falloir se méfier".

Les Scorpions ont un défenseur blessé, Benjamin Galmiche (fracture du fémur, trois mois d'arrêt). Les Ducs auront donc des opportunités offensives qu'il ne faudra pas rater. Plusieurs joueurs sont à surveiller: le meilleur marqueur du championnat pour le moment, Olivier Coqueux (3 buts et 1 assiste en 2 matchs) et ses deux passeurs de choc Faith et Aubry (2 assistes et 1 but chacun).

Les Ducs peuvent dominer les scorpions en restant aussi solidaires et unis que face à Amiens.

Mulhouse :

- Christer Erikson (Entraîneur)
- Gardiens : Lhenry, Denis
- Défenseurs : Hitze, Lhemusvuori, Ruokonen, Lageard, Prunet, , Duménil, Rénier, Boman
- Attaquants : Carlsson, Croz, , Bringuet, Pazak, Vaillant, Aubry, Bilbao, Mâatta, Trebaticky, Coqueux, Faith.

Angers :

-Derek Haas (Entraîneur)
- Gardiens : Burnet, Plumejeau
- Défenseurs : Baldris, Balmat, Bargman, Couturier, Pourtanel, Rousselin
- Attaquants : Bordeleau, Ferrari, Girardot, Jokinen, Larroque, Leroy, Peter, Pihant, Tuominen, Veret.

 

 

L'ASGA s'incline lourdement à Reims (6-3) : Réactions

Article de Angers Journal (12 septembre 2001).

Derek Haas (entraîneur des Ducs) : "On n'était pas dedans. Burnet fait encore un super match. Dans le premier tiers on s'en sort pas trop mal. On a manqué de faire le break 3 à 4 fois. A 3-2, c'était pas trop mal. On n'exploite pas les supériorités numériques. Reims reste une bonne équipe. Ils étaient les premiers sur le palet. On perd tous nos un contre un. On aurait pu les battre. Mais si on n'est pas motivés au deuxième match de championnat...".

Benoît Pourtanel (défenseur des Ducs) : "On a bien tenu pendant 45 minutes. On se relâche 10 minutes et puis ils dominent. Ils étaient plus souvent dans notre camp que nous dans le leur. On prend beaucoup de pénalités. On manque de lucidité. Je suis un peu déçu car Amiens et Reims ne sont pas les mêmes équipes, mais Reims était prenable. 6-3, c'est un peu sévère".

 

 

Retour aux articles de septembre 2001

Retour à la liste des articles