L'ASGT comme à la parade

 

Article de La Nouvelle République du Centre (14 septembre 2001).

Neuilly-sur-Marne (D2) - ASGTours (D1) 1-12 (1-0, 0-6, 0-6)
Buts : Saint-Denis (2), Goldman (2), Picha (2), Gleize (2), Supuka (1), Stastny (1), Pulscak (1), Juret (1).

La bonne série continue pour les Diables noirs qui ont remporté, mercredi soir, à Neuilly, leur troisième succès en trois matchs. Il ne leur reste plus qu'à prouver, samedi soir, pour la première fois devant leur public (20 h 30) contre cette même équipe de Neuilly, et la semaine prochaine contre Epinal pour l'ouverture du championnat, que l'ASGT nouveau, dont on commence à beaucoup parler, est bel et bien arrivé. Prêt à réécrire les plus belles pages de son passé.

Robert Millette, lui, est persuadé : "Le palet commence à bien tourner. Les joueurs savent où se trouver, y compris pour les sorties d'angle. L'équipe est prête physiquement. Elle joue vite et quand elle se lance, ce n'est pas pour rien, cela va dans les filets." Et pour faire taire les mauvaises langues qui diront que sa nouvelle équipe n'a obtenu ses victoires que contre des équipes de D2, l'entraîneur canadien répond : "Je n'aime pas trop dire les choses mais 12-1 contre Neuilly ou 9-0 contre Bordeaux cinq jours plus tôt, cela n'arrive pas par hasard. C'est du travail. Il n'y a pas de petite équipe. Je peux vous dire que les joueurs de Neuilly sont sortis comme des fous sur la glace." Cela explique pourquoi ils ont remporté 1-0 le premier tiers.

Julien Mallet

 

 

Continuer sur la lancée

Article de La Nouvelle République du Centre (12 septembre 2001).

Neuilly-sur-Marne (D2) - ASGTours (D1), ce soir à 20 h 30 à Neuilly-sur-Marne.

Après deux rencontres victorieuses contre Bordeaux (7-3 et 9-0), les Diables noirs continuent leur série de matchs amicaux par un déplacement à Neuilly, néo-promu en D2. Le dernier avant la première sortie de l'ASGT à la patinoire de Tours, samedi à 20 h 30, contre cette même équipe de Neuilly.
Cette dernière ligne droite, après un stage de trois semaines à Romorantin et avant la reprise du championnat de première division, le 22 septembre, à Tours, contre Epinal, est l'occasion pour "Bob" Millette, de continuer à jauger ses troupes afin de choisir qui portera ou non les couleurs de son club cette saison.
Pour l'instant, parmi les nouveaux et les non-étrangers, seul François Gleize (31 ans), de retour à l'ASGT, a officiellement signé. "Il a beaucoup travaillé pendant le stage", explique l'entraîneur canadien, "Il m'a démontré qu'il était un joueur de talent et qu'il faisait toujours partie du club, malgré le passé. C'est un leader, un garçon très mature. Il me reste encore deux ou trois joueurs pour lesquels je n'ai encore rien décidé" ajoute Millette. "Et je compte bien profiter de ces deux matchs contre Neuilly pour me faire une dernière idée."

Julien Mallet

 

Retour aux articles de septembre 2001

Retour à la liste des articles