Trop forts ces Suisses !

 

Article de L'Alsace (23 septembre 2001).

Entente Belfort-Colmar-Mulhouse - Tramelan 2-10. Périodes : 1-3, 0-5, 1-2. Spectateurs : 50 environ. Buts : Mercier 4'29" et 57'04" pour Entente, Charmillot 3'56", Graber 4'16", Ramseier 17'59", Charmillot 26'59", 28'21", Berlincourt 29'36", Ramseier 30'44", Neuenschwonder 44'15", Charmillot 48'43" pour Tramelan? Pénalités : 8' à Mulhouse, 12' à Tramelan.

Face à de solides juniors suisses de Tramelan, tant sur les plans physique, technique que tactique, les hockeyeurs de l'Entente Belfort-Colmar-Mulhouse n'ont pu rivaliser que par intermittence hier à la patinoire de l'Illberg pour leur première journée du championnat de Suisse romande junior A. S'ils ont donné le change dans le premier tiers-temps, notamment par Mercier et Clerc, les Français ont largement subi dans la deuxième période. La puissance de Charmillot, Berlincourt et Faigoux a mis à mal les petits gabarits défensifs de l'Entente, Sutter s'employant au mieux dans sa cage pour limiter l'hémorragie.

Boman indisponible pour un moment

A force de tourner, les 11 Suisses ont marqué le pas face aux 22 Tricolores dans la deuxième partie de l'ultime période. Mercier récompense les efforts de ses coéquipiers de l'Entente en marquant à la suite d'un exploit personnel.

Du côté de l'élite, l'attaquant des Scorpions Johan Boman, victime de problèmes au pied depuis la reprise du Hockey club de Mulhouse, est immobilisé pour quatre semaines au minimum. En effet, ce dernier a vu une analyse révéler une fissure osseuse au pied. "Avoir joué quatre matches dans ces conditions, c'est courageux", souligne Christer Eriksson. Par ailleurs, Miroslav Pazak, qui aurait pu être prêté dans le cadre du partenariat avec Epinal tiendra son rang à Mulhouse. Côté spinalien Chassard, qui devait venir en Alsace, a refusé mais la venue d'un attaquant français est toujours d'actualité.

Gilles Legeard

 

Les juniors attaquent

Article de L'Alsace (22 septembre 2001).

Alors que les Scorpions sont exempts pour la 5e journée en élite, les juniors de l'entente Belfort-Colmar-Mulhouse entament leur saison de championnat suisse romand aujourd'hui (17h30) à la patinoire de l'Illberg. En guise de hors d'œuvre, les Français accueillent l'équipe de Tramelan et découvrent le niveau helvétique en première phase du championnat junior A. Alsaciens et Franc-Comtois disputent ainsi la première de leurs 15 rencontres avant Noël, avec pour objectif de créer une cohésion de groupe. Pour ce faire, les jeunes sont encadrés par trois entraîneurs que sont Normand Roy (Colmar), Sergeï Gorbouchine (Belfort) et Laurent Arnaud (Mulhouse).

 

 

 

Retour aux articles de septembre 2001

Retour à la liste des articles