"On a une petite revanche à prendre", D. Haas

 

Article de Angers Journal (25 septembre 2001).

Lors de leur dernier affrontement, c'est Anglet qui avait pris le dessus sur Angers pour accéder à la finale de l'Elite 2001. Ce mardi soir au Haras, à 20h15, les Ducs reçoivent les Orques, derniers du classement mais récents vainqueurs contre Reims.

Les Ducs ne se sont entraînés qu'une heure lundi soir, et devraient faire une séance de musculation ce mardi matin. Après 10 jours sans match, Derek Haas semble un peu inquiet. "On va manquer un peu de rythme", pense-t-il. Face à une équipe d'Anglet qui avait accumulé les défaites, quatre lors des quatre premières rencontres, les Basques ont su réagir chez eux, samedi, face à Reims, en s'imposant 6-2.

"On ne méritait pas de perdre les quatre matchs. Mais à aucun moment, les dirigeants, les joueurs le staff, n'ont douté. Tout le monde est conscient du potentiel de l'équipe. On est une équipe jeune et fortement renouvelée. On se construit petit à petit", explique Karlos Gordovil, l'entraîneur des Orques.

L'équipe finaliste des play-off 2001 souhaite retrouver les 4 premières places d'un championnat où les écarts entre les équipes ne seront pas importants. En effet, au terme des deux premiers "aller-retour", les points de toutes les équipes seront divisés par deux.

"La saison va être longue. Tous les matchs sont ouverts. Le championnat a commencé plus tôt et les matchs sont à répétition", commente le coach des Basques. Mais toute les équipes jouent le même nombre de matchs... à savoir 36 pendant la saison.

Les Orques, qui bénéficient d'une profondeur de banc plus importante que les Ducs, pourraient mieux tenir la saison sur la longueur et surtout pallier aux absences sans trop de conséquences. On note celles de Larrieu, qui n'a pas fait le déplacement à cause de ses études, de Patard blessé, et peut-être de Garbocz le Polonais, qui a quelques problèmes administratifs mais pourrait être aligné ce soir.

L'équipe d'Angers, elle aussi, sera handicapée par l'indisponibilité de Jordan Peter, blessé pour, au moins, les 4 prochains matchs. Derek Haas va intégrer dans l'effectif le junior Mathieux Jestin. "C'est un bon petit jeune. Nous allons jouer défensif. Ils ont deux bonnes lignes. Mais si on joue comme contre Mulhouse, on peut faire quelque chose. J'espère que la patinoire sera pleine pour nous encourager", a déclaré l'entraîneur canadien.

Effectif des Ducs d'Angers :
Gardiens : Burnet, Plumejeau
Défenseurs : Baldris, Balmat, Bargman, Couturier, Pourtanel, Rousselin
Attaquants : Bordeleau, Ferrari, Girardot, Jokinen, Larroque, Leroy, Pihant, Tuominen, Veret, Jestin.

Effectif des Orques d'Anglet :
Gardiens : Raymond (CAN), Drouot
Défenseurs : Courally, Lahtinen (FIN), Gillet, Dubois, Filippin, Smidriak (SLQ), Viart
Attaquants : Ouellet, Dostal (RTC), Ducharme (CAN), Solaux, Marechal, Daramy, Coulombeix, Amselem, Lassalle, Garbocz (POL) sous réserve.

 

 

Retour aux articles de septembre 2001

Retour à la liste des articles