Dans la logique des choses

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (1er octobre 2001).

Dijon - Strasbourg 2-2 (0-1, 0-0, 2-1). Arbitres : MM. Rousselin, Roueche, Chamillot. Pénalités : Dijon 36' ; Strasbourg 34'. Les buts : Tiphaigne (41e), Berges (56e) pour Dijon ; Sevcik (18e, ass Hohnadel), Hohnadel (44e) pour Strasbourg.

Match serré entre deux équipes, proches l'une de l'autre, qui n'ont pas toujours pu s'exprimer à cause d'un arbitrage obnubilé par les nouvelles règles d'engagement. C'est L'Étoile Noire qui va prendre le match à son compte durant le premier tiers grâce à un jeu collectif bien léché. Et pourtant les nombreuses occasions alsaciennes sont annihilées par un Neckar impeccable dans la cage bourguignonne. Malgré deux supériorités à 5 contre 3, c'est paradoxalement lorsque les Strasbourgeois sont en infériorité qu'ils ouvrent la marque à la 18e minute grâce à une échappée de Sevcik mis sur orbite par Desrosiers.

Aikää exemplaire

Le second tiers est totalement différent avec un pressing beaucoup plus agressif des Dijonnais. Les Strasbourgeois ont du mal à sortir de leur zone et Aikää doit faire étalage de sa classe pour faire échec aux assauts bourguignons. L'Étoile Noire plie mais résiste grâce à une solidarité exemplaire et regagne les vestiaires avec son but d'avance. Le troisième tiers est équilibré avec des occasions de part et d'autre, mais aussi deux gardiens impressionnants. Dijon égalise dès la 41e minute par Tiphaigne sur une supériorité numérique, alors que deux Strasbourgeois se gênent et ne parviennent pas à sortir le palet. Profitant à leur tour d'une supériorité à la 44e minute, les Alsaciens reprennent l'avantage grâce à Hohnadel qui contourne la cage dijonnaise et glisse le palet entre les jambières de Neckar.

L'occasion de McLennan

Commence alors une période difficile pour les Strasbourgeois avec des pénalités successives qui les contraignent à la défensive. Et pourtant, à la 56e minute, une échappée de Sevcik et une reprise de volée de McLennan passe au ras du poteau droit de Neckar sans réaction. C'est le tournant du match puisque sur le contre, Bergès (le frère de l'ex-Strasbourgeois) s'infiltre dans la défense alsacienne pour tromper Aikää. Dijon cherche le K.O. et continue le pressing sur le but strasbourgeois, mais sans succès. L'Étoile Noire revient de son déplacement bourguignon avec le point mérité du match nul et la satisfaction du devoir accompli. Une autre rencontre tout aussi serrée se profile à l'horizon avec le voyage à Épinal samedi prochain.

 

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles