Millette : "On en sort plus forts"

 

Article de La Nouvelle République (3 octobre 2001).

Les Diables noirs, à Saint-Gervais, ont une nouvelle fois démontré qu'ils sont animés des meilleures intentions cette année. Mais ils n'ont pas gagné.

L'histoire aurait pu être belle. Après une première défaite à domicile contre Epinal (2-4), les Diables noirs ont bien failli remporter un précieux succès sur la glace de Saint-Gervais, considérée comme l'une des grosses écuries du championnat.

Mais les Savoyards sont parvenus à égaliser au beau milieu du dernier tiers-temps (2-2) et à préserver leurs cages jusqu'à la sonnerie finale. Robert Millette n'en revient toujours pas : " On se fait refuser deux buts qui, pour moi, sont parfaitement valables et on s'en prend un dans la foulée, alors qu'il y avait clairement hors-jeu", commente-t-il. "Le juge de ligne était à mon niveau et l'a parfaitement signalé, mais l'arbitre principal l'a désavoué."

Heureusement que son équipe a fait preuve de beaucoup de métier et de solidarité pour ne pas s'écrouler. "Les gars ont fait preuve d'une constance incroyable", continue l'entraîneur canadien. "Ils ne se sont pas déconcentrés malgré le sentiment de s'être fait voler. L'égalisation leur a mis un coup, c'est sûr, mais ils ont su remettre du carburant pour continuer. Ils se sont serrés les coudes. On n'a pas gagné mais on en sort forts, de ce match-là. Je peux vous garantir que peu d'équipes réussiront à ramener des points de Saint-Gervais."

Avec le retour de Franck Demeocq, absent samedi dernier (il se mariait), et la qualification de Nemcek et de Simak, les deux dernières recrues slovaques, l'ASGT sera au grand complet samedi prochain pour accueillir Nantes à la patinoire. Elle en aura bien besoin pour remporter son premier succès car les Nantais viennent de battre Besançon (7-1) et s'annoncent comme une équipe difficile à manier.

Juilen Mallet

 

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles