L'ASGT au grand complet

 

Article de La Nouvelle République (5 octobre 2001).

Les deux nouveaux slovaques Marcel Simak et Miroslav Nemcek porteront les couleurs des Diables noirs dès samedi soir.

On les attendait. Ils sont arrivés. Marcel Simak (28 ans, 1,94m, 95kg) et Miroslav Nemcek (32 ans, 1,70m, 74kg), les deux slovaques, dégotés par Robert Millette, peuvent enfin jouer.

Fini les problèmes de licences et de transferts retardés ! L'ASGT peut enfin jouer au grand complet. "Quand j'ai coupé avec Campiglia et Leroux et que Stepan est parti, on s'est retrouvé avec trois joueurs en moins sur le banc" explique Millette. "Et cela m'a obligé à tourner avec seulement quatre ou cinq défenseurs sur les deux premiers matchs. Maintenant c'est différent, on peut monter en puissance."

Il faut dire que ces deux nouvelles têtes possèdent de sérieuses références. Marcel Simak qui sera associé à l'ancien Caennais Olivier Vandecandelaere en défense, arrive de Zvolen (élite slovaque) comme son compatriote Jan Supuka. Et, il y a deux ans, il évoluait à Budapest, en Hongrie.

Miroslav Nemcek, lui, arrive de Dubnica (élite slovaque). Rapide, technique, il possède une grosse expérience du haut niveau et jouera centre, sur la même ligne que Paul Fayault et que Serge Saint-Denis.

Tous deux sont très heureux d'être arrivés en France. "C'est une bonne équipe. La ville est jolie, elle me met en appétit" avoue le grand Simak, surpris par le nombre de restaurants dans le Vieux-Tours. "Je sens que je vais me plaire ici. Pour ce qui est du niveau, je n'ai pas encore eu le temps de me faire une idée. J'attends d'entrer."

"J'ai déjà vu deux matchs et je trouve que cela joue très vite et très physique" précise Nemcek. "Le style est très canadien. Pour moi, cela manque un peu de technique, mais je vais m'adapter." Rendez-vous pour leur baptême du feu, samedi soir, face à Nantes.

Julien Mallet. 

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles