Opération rachat face à Rouen

 

Article de Sud Ouest (6 octobre 2001).

Anglet-Rouen : il y a quelques mois, l'affiche n'était autre que la finale du championnat de France. Aujourd'hui, les flonflons de la fête sont retombés et la venue, ce soir à la Barre, du champion en titre, revêtira une toute autre signification. Si les Normands font honneur à leur statut, et continuent de caracoler en tête du classement actuel, il en est tout autre des Angloys.

Bons derniers, avec six défaites en sept matchs, les hommes de Karlos Gordovil paient au prix fort la profonde restructuration de l'équipe qui s'est opérée après la crise de l'intersaison. Plus inquiétant encore, l'avalanche de buts encaissés par une défense qui s'est révélée extrêmement friable lors de ces matchs aller, alourdit encore le passif de cette première phase. Face à la situation, le coach veut rester optimiste. Il invoque la jeunesse de son équipe et l'impossibilité jusqu'à présent de faire jouer tout le groupe de concert en raison de blessures (luxation du genou pour Filippin) ou des indisponibilités comme celle de Garbocz, toujours privé de glace en l'absence de papiers de sortie de la fédération polonaise. Pourtant, le temps commence à presser et il y grande urgence à redresser... la Barre !

Autant dire que la rencontre de ce soir contre Rouen représente un sacré challenge et avant toute chose l'opportunité de retrouver le chemin de la victoire, afin de reconquérir un public passablement troublé. A l'actif de l'Hormadi, on remarquera qu'au-delà des lourdes défaites, il n'a jamais démérité lors des matchs, faisant souvent jeu égal avec leurs adversaires avant de s'incliner.

Aujourd'hui, il est temps de reconvertir ces dispositions au tableau de marque.

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles