Cherbourg avec le cœur...

 

Article de La Presse de la Manche (7 octobre 2001).

Privés de trois de leurs meilleurs éléments, les Cherbourgeois ont montré hier soir au Havre, que dans l'adversité ils étaient capables de faire front en attendant des jours meilleurs.

Effectif réduit, la tâche s'annonçait difficile (voire impossible) pour Les Vikings, qui se déplaçaient au Havre hier soir. Une équipe havraise, quant à elle, au complet (19 joueurs) comptant entre autres parmi ses effectifs, Fred Chaisson (ancien joueur du NCHOP') et Pierrick Maïa (ancien capitaine de l'équipe de France). Pourtant le NC HOP' a tenu le choc... Privés d'un bon nombre de joueurs et notamment l'entraîneur-joueur Stepan Sommer, les Bas-Normands avaient qu'une seule chose à faire : appliquer avec vigueur les consignes pour la défense et la tactique offensive inculquées lors des entraînements. Chose faite puisque en début de rencontre, le NCHOP' sans complexe, monte à l'attaque et ouvre le score quelques minutes après le coup d'envoi grâce à N. Thiébot. Le "mur" défensif des Vikings va ensuite mettre en échec les locaux tout au long de la première période.

Le 2e tiers prendra une autre tournure favorable aux Havrais qui vont imposer leur jeu. Ils y parviennent en milieu de période avec Laigre qui signe le premier but des locaux et remet les deux formations à égalité. D'ores et déjà, le dernier tiers-temps s'annonce déterminant.

Stepan Sommer mettant toujours l'accent sur le système défensif et la tactique offensive des Vikings, obtient un résultat positif. A 44 minutes, E. Chan glisse le palet au fond de la cage et donne l'avantage aux visiteurs. La réplique des locaux ne tarde pas à venir avec Maïa qui remet encore les deux équipes à la même marque.

Tout est à refaire et c'est ce que fait R. Zavodny après un exploit personnel (53e). Mais le Havrais Laigre fait basculer le match et parvient à arracher le match nul.

Le NC HOP' a surpris agréablement en obtenant un match nul à l'extérieur avec un effectif fortement réduit. Au complet, les Vikings devraient nous réserver de belles surprises !

M.C.

 

Fiche technique

Le Havre - Cherbourg 3-3 (0-1, 1-0, 2-2)

Buteurs Cherbourg : Thiébot, Chan, Zavodny.

Buteurs Le Havre : Laigre (2) , Maïa.

Pénalités : Cherbourg : 36', Le Havre : 24'.

Spectateurs : 100 environ.

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles