Net et sans bavure

 

Article du Télégramme de Brest (14 octobre 2001).

Pas de souci pour les Albatros, qui empochent leur quatrième victoire face à la modeste équipe de Cholet sur le score net de 15-0.

Quinze secondes, pas une de plus, ont suffi à Côté pour trouver le filet de Levêque. Cette fois, les Albatros paraissent décidés à enterrer rapidement toute velléité adverse. Cholet donne la réplique par intermittence, mais la plus grande partie du temps les Brestois campent dans la zone visiteuse. Ce siège en règle finit par payer. Uusitalo récupère le palet et s'en va seul porter le second but (9è). La supériorité brestoise s'affiche encore davantage en fin de période. Bien qu'évoluant à 4 contre 5, ils triplent la mise sur une frappe de Slysh (16è). En déviant adroitement le palet, Niedzolka accroît le passif choletais (4-0, 18è).

La déferlante

Il ne s'agit que du hors-d'œuvre. En seconde période, c'est une véritable déferlante brestoise, qui s'abat sur la cage de Levêque. Une vague venue de Finlande et de l'Est. Slysh, Niedzolka et Potapov signent chacun deux buts. Plus modestement, Uusitalo et Riikonen se contentent d'une seule réalisation. 12 à 0 à la fin du second tiers. Plus modeste aussi, le troisième tiers-temps avec "seulement" trois nouveaux buts. L'essentiel était acquis depuis belle lurette. 

 

 

Une quatrième aux Quatre-Pins !

Article du Télégramme de Brest (13 octobre 2001).

Quatrième match et sans doute quatrième victoire pour les Albatros qui seront opposés à Cholet, l'avant-dernier, ce soir, aux Quatre Pins.

Bien qu'ayant remporté leurs trois premières rencontres de championnat de France de Nationale 2, les hockeyeurs brestois n'ont pas encore atteint les sommets sur le plan de la qualité du jeu déployé. Ainsi, à Asnières, les hommes de Toukmatchev ont peiné à rentrer dans le match. "Nous étions désorganisés durant les deux premières périodes, souligne le coach brestois, mais nous devrions nous améliorer au fil des rencontres, en particulier au niveau du collectif. Nous avons fait la différence en inscrivant trois buts au troisième tiers-temps".

L'équipe banlieusarde, emmenée par son entraîneur-joueur Roger Dubé, s'avère comme étant l'un des adversaires les plus costauds de la poule A. Ce ne sera sans doute pas le cas de Cholet qui vient de prendre une belle raclée sur sa glace face à Neuilly-sur-Marne (2-14). On imagine ce que peut être le dénouement de la rencontre ce soir aux Quatre Pins, pour les joueurs du Maine-et-Loire qui ne comptent que des défaites à leur actif. La question pour Brest, qui aligne un effectif au complet, sera aussi de peaufiner son jeu dans la perspective d'échéances plus musclées.

Ce soir, à 20 h, à la patinoire des Quatre Pins.

 

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles