Une, première

 

Article de L'Est Républicain (15 octobre 2001).

D'entrée de jeu, Besançon a imposé sa loi sur la glace gapençaise et a remporté sa première victoire en Nationale 1.

GAP - Dans un début de partie où chaque formation cherche l'intimidation, Moussier et Kohvakka se risquent face aux gardiens. C'est à l'approche des dix minutes de jeu que les Séquanes se montrent bien plus dangereux, alors que Gap cherche toujours à mettre son jeu en place. Pourtant, le Rapace Moussier montrera les serres à deux reprises, échouant sur un Menard très solide.

En riposte immédiate, Besançon ouvre le score par Loureiro Da Fonseca. Dans l'impossibilité de faire la différence en power-play, Gap se laisse submerger par les Séquanes qui, eux, ne se font pas prier pour toucher au but à l'image de Rautalin qui loge un second but dans la lucarne.

La réaction alpine intervient au début du deuxième tiers. Sur un bon travail initial de Ravoire, un regroupement devant Menard permet à Vidal de glisser le palet derrière la ligne de but. Le déclic du ressaisissement ? Les Rapaces le croient alors. Mais le pressing bisontin est pourtant toujours bien là. Le Gapençais Roussin-Bouchard tente lui aussi de mettre le feu dans la défense doubienne lors d'un nouvel avantage numérique... Sans succès.

Besançon, de son côté, continue à lancer ses vagues offensives et inscrit, en supériorité, son troisième but grâce à Frank et Brinkö, Pohanka se trouvant à la finition.

En troisième période, les Séquanes verrouillent bien leur zone défensive. Toujours en difficulté pour poser son jeu, Gap tente bien la solution du tireur isolé, insuffisante pour tromper Ménard. En revanche, le portier gapençais Lukes verra passer dans ses filets le palet à trois reprises. Des points marqués par l'ex-Gapençais Brinkö qui laisse s'amenuiser un peu plus encore les espoirs alpins de revenir (1 à 4), puis un cinquième but de Demment et enfin Kohvakka inscrira le sixième but face à un Lukes désemparé, scellant définitivement le sort des Rapaces. Besançon met enfin un terme à la série noire et inscrit enfin ses premiers points de la saison.

 

Gap - Besançon 1-6 (0-2, 1-1, 0-3)

Les marqueurs :

Gap : Vidal (24e) ; Besançon : Loureiro Da Fonseca (11e), Rautalin (17e), Pohanka (36e), Brinckö (53e), Demment (55e), Kohvakka (59e).

 

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles