L'ASGT n'a rien pu faire

 

Article de La Nouvelle République (15 octobre 2001).

Faciles vainqueurs (4-1) de Tours, les Villardiens se sont mis à l'abri dans le deuxième tiers grâce à un Beaudin étincelant et un Favarin solide.

Villard-de-Lans - Tours 4-1 (1-0 ; 3-0 ; 0-1)
Arbitres : Macron, Boniface, Guillaume. 250 spectateurs.
Buts pour Villard : 3'53 : Beaudin (Metro) inf.numérique, 29'38 Beaudin (Smith) sup. numérique, 31'32 Beaudin (J.Cruz), 39'45 Metro (Beaudin) sup. numérique
But pour Tours : 59'41 Stastny (Lefrançois)
Pénalités : 18' pour Villard, 24' pour Tours.

Les champions de France n'auront finalement pas tremblé, hier soir, face à des Tourangeaux courageux mais limités en attaque. Du côté des Ours du Vercors, l'opportunisme de Beaudin, auteur de trois buts, conjugué à l'activité débordante de Metro, leur ont suffi à prendre le large dans les deux premiers tiers. Avant de baisser pavillon dans le troisième et d'encaisser, à quelques secondes de la fin, un but qui aurait pu être évité. Qu'importe. L'essentiel est préservé et deux points de plus viennent augmenter le capital confiance d'une équipe villardienne qui sait aussi gérer son avance.

Laquelle s'est rapidement affichée au tableau. Dans un premier tiers haché par d'incessantes pénalités, sifflées par un M.Macron pointilleux, les champions de France plantent la première banderille dès la troisième minute par un Beaudin en verve qui prend le temps de dribbler le portier des Diables Noirs, 1-0, et encore un but marqué en infériorité pour Beaudin. Le Canadien reprend ainsi ses bonnes habitudes, puisque pas moins d'une demi-douzaine de ses réalisations de l'année dernière relevaient du même schéma.

Les Tourangeaux accusent le coup mais ne baissent pas les bras pour autant. Leurs attaques désordonnées sont cependant toutes annihilées par une défense villardienne prompte à répondre au défi physique et suppléée en cas de besoin par Favarin. Rien de bien spectaculaire à se mettre sous la dent donc.

Le second tiers sera d'un autre acabit. Désireux de creuser l'écart et beaucoup plus solidaires en attaque, les Villardiens alignent trois buts. Deux qui viennent grossir le capital de Beaudin, l'autre à mettre au crédit d'un Metro altruiste. La patinoire retrouve de la voix et Villard pousse mais Goncalvès, après avoir passé en revue la défense adverse tarde à frapper (28ème). D'autres actions échoueront ainsi par manque de confiance au moment de frapper. D'autres pénalités en plus viennent émailler une partie pourtant très correcte. Visiblement vexés, les Diables noirs font tout pour au moins inscrire un but.

Ce qu'ils parviendront finalement à faire en toute fin de partie par Stastny, suite à un cafouillage devant les cages de Favarin. Beaucoup plus combatifs que les locaux en fin de partie, les Tourangeaux parviennent ainsi à éviter un revers trop important.

 

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles