Le NC'HOP gagne sans convaincre

 

Article de Ouest France (15 octobre 2001).

Face à la lanterne rouge du championnat, les Cherbourgeois ont certes obtenu leur premier succès de la saison, mais qu'il fut long à se concrétiser !

Les supporters ont souffert pendant deux tiers-temps. Ils sont restés quasiment muets, frappés par la médiocrité du spectacle offert par leurs favoris. Cueillis à froid par des Yonnais parfaitement organisés et pratiquant un jeu bien construit, les locaux ont manqué de confiance en eux et n'ont pas été capables de hausser le rythme du match afin de déborder une équipe qui, au fil du temps prenait confiance en elle.

La victoire des hommes de Sommer a pris corps au début du troisième tiers sous l'impulsion des jeunes Laurent et Chan qui ont inscrit trois buts en l'espace de six minutes. Confiance retrouvée, les Cherbourgeois ont, enfin, évolué sur un rythme plus soutenu et ont multiplié les occasions de but. Ils ont mené par 9 à 4, mais un relâchement au niveau de la concentration a permis aux visiteurs de ramener leur défaite à de plus justes proportions.

Jacky Lebuhotel reconnaissait objectivement que son équipe avait réalisé un match de médiocre qualité : "Ce soir, le seul point positif, c'est la victoire. nous avons déjoué pendant deux tiers-temps. Heureusement, nos hôtes étaient physiquement au bout du rouleau dans le troisième tiers, si bien que nous avons, enfin, pu faire la différence."

Samedi prochain, les joueurs du NC'HOP se rendront à Garges où ils retrouveront leur ancien coéquipier, Sikl, et, là, ce sera une tout autre affaire ! L'équipe est solide et va jouer le haut du tableau, cela n'inquiète pas pour autant le responsable cherbourgeois : "Nous pratiquons toujours un jeu de meilleure qualité à l'extérieur, alors restons optimistes."

 

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles