Les Diables joueront la montée

 

Article de La Voix du Nord (15 octobre 2001).

La Fédération a autorisé des accessions de D3 en D2.

Finie la plaisanterie ! Les Diables Rouges Valenciennois peuvent se réjouir et se préparer à de belles batailles. La FFSG (Fédération Française des Sports de Glace), qui pensait bloquer les accessions en D2 cette saison, a changé d'avis par bonheur et organisera début 2002 des play-off d'accession entre les meilleurs candidats de la D3.

Le VHHC (Valenciennes Hainaut Hockey Club), qui se lamentait logiquement et avait décidé bizarrement, presque par dépit, de disputer le championnat belge, peut donc fourbir ses armes. Les Valenciennois stoppent ainsi, illico, l'étrange expérience belge (suppression immédiate de tous les matches belgo-français) et se consacreront aux play-off.

Car une chance n'arrive jamais seule. Dans leur poule nordiste de première phase en D3, aucun club engagé n'est intéressé par une montée à l'étage supérieure. Ainsi Béthune, Dunkerque B, Amiens B, Reims B et Wasquehal laissent la route ouverte aux Valenciennois qui sautent ainsi sur la belle occasion.

Ces play-off d'accession débuteront l'année prochaine (début janvier 2002) et le VHHC sait déjà qu'il rencontrera des équipes comme Nice, Montpellier, Colmar et Strasbourg (la poule n'est pas tout à fait complète). Aussi, les Diables Rouges sont-ils à la recherche de sympathiques partenaires pour subvenir au coût de leurs déplacements.

Au moins, le club de hockey sur glace valenciennois a retrouvé une vraie motivation, beaucoup plus légitime.

Ol. B.

 

Retour aux articles d'octobre 2001