Les Cherbourgeois tâtonnent encore

 

Article de La Presse de la Manche (16 octobre 2001).

Peu brillants, les Vikings sont tout de même parvenus à décrocher leur premier succès de la saison. Toutefois, il reste encore du chemin à parcourir. Notamment afin d'assimiler des consignes tactiques qui bouleversent complètement le jeu des Cherbourgeois.

Enfin, la voilà ! Les Vikings ont désormais une première victoire en poche. Mais que cela fut dur... Malmenés pendant deux tiers-temps, les Manchois ont bien cru ne jamais pouvoir se débarrasser d'une lanterne rouge accrocheuse.

"Nous voyons que, dans cette compétition, il n'y a pas de petites équipes", déclarait Jacky Lebuhotel. N'empêche, les Vikings sont tout de même parvenus à leurs fins. Et ce malgré des difficultés inhérentes à une nouvelle disposition tactique mise au point par le nouvel entraîneur, Stepan Sommer. Au lieu d'une formation cherbourgeoise portée vers l'offensive comme ces dernières années, le nouveau venu a décidé de bouleverser les habitudes de jeu. "Il souhaite que nous arrêtions d'attaquer à tout va. Il désire que notre jeu se montre plus défensif", précise le responsable cherbourgeois.

Un changement qui doit porter ses fruits

La principale raison à ce brusque changement ? Une méfiance affirmée avant d'affronter les principaux ténors de la compétition. "Stepan (Sommer) pense que cette tactique va payer face aux grosses formations de la poule."

Seulement, en attendant de trouver le bon rythme, les Vikings balbutient quelque peu leur hockey. "Nos attaquants sont bouillants et ont du mal à respecter les consignes. De fait, samedi soir, il y avait un décalage énorme entre nos lignes arrière et avant", constate Jacky Lebuhotel.

En tout cas, les Manchois ne devront pas trop tarder à trouver la bonne cadence et les automatismes adéquates, car, comme prévu, les grosses pointures vont bientôt montrer le bout de leur nez. En effet, les Cherbourgeois se verront proposer dans quinze jours un sacré menu avec Asnières.

Nul doute, alors, que les Cherbourgeois auront besoin de cette période pour enfin passer de la transition à la concrétisation...

C.M.

 

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles