Le BHC enclenche la seconde

 

Article de L'Est Républicain (21 octobre 2001).

Les hockeyeurs bisontins ont signé leur deuxième victoire consécutive en venant à bout de Dunkerque.

Le challenge paraissait difficile. Les Séquanes, vainqueurs contre Gap la semaine dernière, affrontaient hier soir Dunkerque, deuxième au classement.

En première période, les deux équipes prennent leurs marques et tentent l’une après l’autre de concrétiser les stratégies offensives, profitant tour à tour des pénalités adverses. Dans ces conditions, les gardiens sont sollicités. Ménard s’illustre par un superbe arrêt après un tir de Boschetti (12e). Sinkkonen est pénalisé en même temps que Chevelev (!) enfin retrouvé sous les couleurs dunkerquoises...

Il faut en fait attendre près de sept minutes dans le second tiers-temps pour assister à l’ouverture du score signée Kohvakka. Sans voix, les Nordistes cèdent une nouvelle fois deux minutes plus tard sur une action de Riekko (28e).

Pohanka et Moss enfoncent le clou

"On a dominé en seconde période", explique Alain Pivron, "mais on prend trop de pénalités stupides". La dernière période est plus tendue. Dunkerque se rebiffe et attaque dur.. Légitime. Malgré plusieurs essais, Dunkerque ne parvient pas à faire entrer le palet dans les cages. Ménard maîtrise.

Les supporters peuvent se mettre à chanter le fameux "Et 1... et 2... et 3-0" lorsque Pohanka, assisté de Rautalin, trouve une nouvelle fois la brèche (55e).

L’exploit se poursuit une minute plus tard avec un quatrième but signé Moss. Il faut dire que les Séquanes ont parfaitement profité du remplacement du gardien dunkerquois...

"On a dominé le match dès les premières minutes. Je suis entièrement satisfait de l’équipe. J’étais persuadé de son potentiel, j’en suis convaincu aujourd’hui. C’est notre deuxième victoire, ça confirme que c’est une grande équipe. Maintenant il faut encore travailler, s’investir au mieux. Notre chance est d’avoir un très bon gardien au talent parfois contesté par certains, et pourtant incontestable" témoigne Alain Pivron.

Stéphane Ménard était du même avis : "Ce n’est pas évident de jouer contre de nouveaux joueurs. On ne connaît rien de leur façon d’évoluer. Il faut rester vigilant. Mais notre système s’améliore de match en match. On s’attendait à une grande rencontre, mais on en attendait plus de Dunkerque...".

H.W.

BHC bat Dunkerque 4-0 (0-0, 2-0, 2-0)

Les buts : Kohvakka (26’51) assisté de Brinckö, Riekko (28’15), Pohanka (55’19) assisté de Rautalin, Moss (56’18) assisté de Pohanka et Ménard.

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles