Il va falloir se rebeller

 

Article de La Presse de la Manche (27 octobre 2001).

Secoués en coulisses, malmenés sur le terrain, les Nord-Cotentinois ont bien du mal à entrer dans ce championnat. De fait, face à Asnières, le leader, les Vikings s'attendent à souffrir.

Évidemment, l'entrée en matière des Nord-Cotentinois n'a rien de folichonne. Un seul succès, en cinq rencontres, nous sommes loin, bien entendu, du parcours attendu. Qui plus est, chahutés en coulisses, tant sur le plan sportif que financier, les Vikings n'ont pas franchement l'esprit aussi libéré qu'il faudrait. Malgré tout, ils veulent continuer à y croire, et espèrent prochainement des jours meilleurs. En attendant, ils doivent pourtant s'accrocher. Car, ce soir, face à eux, se dresse le leader de la compétition, Asnières. Un leader, il est vrai, fragile puisque sa place ne tient qu'aux erreurs administratives de Brest, mais un leader toutefois solide, et toujours difficile à manœuvrer. Une chose est sûre, les Manchois ne le démentiront pas.

"C'est vrai, c'est une équipe qui ne nous a pas souvent réussi" : admet Frédéric Devaux. Néanmoins, les Vikings ne veulent pas pour autant consacrer à l'avance la formation visiteuse. "Il ne faut pas en faire le loup blanc. Il faut les considérer comme une forte équipe contre qui nous devrons nous surpasser" : déclare le nouveau responsable cherbourgeois. Seulement, les locaux devront faire montrer, de sérieux arguments, afin de déstabiliser cette imposante formation. Et notamment en défense, pierre angulaire de leur nouveau système de jeu. "Ce sera primordial que nous adhérions à notre nouvelle position tactique. Mais, pour cela, il faudra que les attaquants soient plus concernés par le repli défensif. D'autant plus que nous n'évoluerons qu'avec deux défenseurs". Méfiants mais également confiants, les Cherbourgeois sont donc "prêts à donner le maximum", avec l'espoir de renverser une hiérarchie. Le rayon de soleil tant attendu est-il pour ce soir ?

Rencontre prévue, aujourd'hui, à 20 heures à la patinoire Chantereyne.

NC HOP' Cherbourg :
Gardiens : Devaux, Lebuhotel. Défenseurs : Gomane, Guilmain. Attaquants : Chan, Kerhoas, Levallois, Thiébot, Lebiez, Sommer, Laurent, Leclerc, Harir, Zavodny. Entraîneur-joueur : Sommer.

Le programme :
Limoges (5e) - Garges (4e)
Courbevoie (3e) - Cholet (12e)
Cherbourg (9e) - Asnières (1er)
Le Havre (11e) - La Roche-sur-Yon (10e)
Brest (7e)- Le Vésinet (2e)
Amneville (8e) - Neuilly-sur-Marne (6e) 

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles