La passe de trois !

 

Article de L'Est Républicain (28 octobre 2001).

Troisième victoire de rang pour le BHC. La deuxième à l’extérieur...

Dès les premières minutes, Besançon imposait son pressing et Demment contraignait Fougère à un premier arrêt. La situation ne s’améliorait pas pour les Mégevans, pénalisés peu après, qui devaient repousser les assauts des visiteurs. Fougère stoppait un terrible slap-shot de Pommier (4e), suivi d’une tentative de Moss dans la suivante. La première supériorité mégevane n’était pas plus fructueuse malgré des tirs de Sedlak et Trabichet. Pas plus que la seconde d’ailleurs ou Menard se montrait imperméable aux assauts des Mégevans. Mais alors que Fougère repoussait un nouveau tir de Moss, c’est Megève, pourtant en infériorité, qui ouvrait la marque sur une interception de Trabichet. Avantage de courte durée puisque le BHC profitait d’une supériorité dans la minute suivante pour égaliser par Demment assisté de Moss.

Dès le second tiers, Megève était bien près de reprendre l’avantage sur une action de Beaule repoussée par Ménard. Ils laissaient ensuite passer une occasion à cinq contre trois avant de résister à leur tours en infériorité. Le mi-match voyait une domination mégevane avec des tirs de Charcet, Boisson et Beaule. Ce dernier ne parvenait d’ailleurs pas à concrétiser son tir de pénalité bien stoppé par Ménard. Mais il finissait par obtenir la récompense de ses efforts (33e) ou il contrôlait une superbe transversale de Trabichet pour venir tromper Ménard sur sa ligne... et toujours en infériorité numérique. Et alors que Megève croyait tenir son avantage à la pause, après un sauvetage remarqué d’Horvak sur une interception doubienne, tout était remis en question par l’égalisation de Riekko à deux secondes du coup de sirène qui ramenait Besançon à égalité.

Pire même pour l’équipe locale qui encaissait un troisième but deux minutes seulement après la reprise par Sibon, et qui se retrouvait pour la première fois menée au score. C’était le tournant du match avec des Doubiens de plus en plus menaçants qui exploitaient une erreur de la défense pour se détacher (4-2). Car Ménard restait de son côté intraitable jusqu’au bout, malgré un pilonnage en règle des Mégevans qui avaient sorti leur gardien.

 

Megève - Besançon 2-4 (1-1, 1-1, 0-2)

Les buts :

Megève : Trabichet (15’43), Beaule (32’52) assisté de Trabichet.

Besançon : Demment (16’29) assisté de Moss, Riekko (39’59), Sibon (42’01), Moss (48’55) assisté de Rautalin.

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles