"Cherbourg battu mais pas abattu"

Article de Ouest France (29 octobre 2001).

L'interview d'Alexis Gomane : "Dès le début, notre entraîneur Sommer cassait la lame de son patin et se trouvait out pour la durée du premier tiers. Et puis Zavodny, victime d'une béquille, était très diminué. Nous n'étions finalement que trois défenseurs pour endiguer les assauts d'attaquants virevoltants et chevronnés. Dites-vous bien qu'un joueur comme Dubé a été international et jouait encore en élite la saison dernière. C'est un sérieux client et les coéquipiers qui l'entourent ne sont pas en reste"

Le handicap était assurément trop lourd pour des jeunes cherbourgeois volontaires mais inexpérimentés. A leur décharge, il faut avouer qu'ils n'ont jamais baissé les bras et ont mis beaucoup de cœur à l'ouvrage. Ils se sont battus jusqu'à l'ultime seconde comme en témoigne le but de Thiébot inscrit en toute fin de match.

"Quand nous pénétrons sur la glace, c'est pour nous vider les tripes et pour faire plaisir à nos fidèles supporters. Ils le méritent bien car ils ne sont pas avares d'encouragements" confie Alexis Gomane.

Les Cherbourgeois encaissent malgré tout une lourde défaite pour ce début de saison mais s'ils traversent une période difficile, en conservant l'état d'esprit qui les habite, ils sont capables de réaliser l'objectif avoué du club: le maintien.

Retour aux articles d'octobre 2001