"Avec des cadets et des juniors"

Article de La Presse de la Manche (30 octobre 2001).

Il n'y avait certainement rien à faire pour les Cherbourgeois, samedi soir, face au leader. Dépassés physiquement, techniquement et tactiquement par les Asniérois, les troupes de Stepan Sommer n'avaient, en fait, que leur courage à opposer. Mais, cela n'a évidemment pas suffi...

S'attendaient-ils à souffrir autant ? Étrillés littéralement par une formation asniéroise sans faille, les Vikings ont, en effet, connu un samedi (presque) noir. Dépassés d'entrée, les Cherbourgeois n'ont pas eu un seul instant de répit. Il faut dire que face à eux, se présentait un leader muni d'arguments multiples. "C'est une équipe extrêmement rodée qui joue ensemble depuis très longtemps et qui possède une ossature d'expérience", confirmait Frédéric Devaux. Pour s'opposer à une pareille "machine", les Manchois, malheureusement, avaient des allures de poids plume.

"Nous lançons dans le bain des cadets et des juniors. Assurément, nous ne jouons pas dans la même catégorie... Nous sommes toujours dans une période noire. Pour preuve, la deuxième lame cassée par Stepan Sommer depuis le début de la compétition", se désolait Frédéric Devaux.

"Continuer à apprendre..."

Malgré tous ces avatars, les Vikings ne veulent pas dramatiser et abdiquer pour autant. Ils conservent, en effet, le même leitmotiv. "Nous voulons continuer à apprendre pour que nos jeunes progressent". Pour cela, ils estiment devoir insister sur les changements mis en place. Et notamment, même si les résultats se font attendre, sur une nouvelle tactique basée sur la défense. "Nous allons nous tenir à notre nouveau système de jeu. Même si cela peut faire sourire quand on encaisse 14 buts... N'empêche, c'est le système qui peut nous faire gagner des matches face à des formations de notre niveau", déclare Frédéric Devaux.

Espérons que cela porte ses fruits le plus rapidement possible. Peut-être contre Cholet, le week-end prochain ?

C.M.

Asnières s'affirme, Limoges revient

Débarrassés sur tapis vert de Brest et d'Amnéville, les Asniérois poursuivent sur leur lancée et conservent, donc, la tête du classement et leur invincibilité. Derrière, seuls Limoges et, à distance, Brest semblent, en fait, véritablement en mesure de suivre la cadence. Mais, les Asniérois n'ont pas déjà pris trop d'avance ?

Retour aux articles d'octobre 2001