C'est bon pour le moral

 

Article de La Nouvelle République (30 octobre 2001).

Deuxième victoire consécutive pour l'ASGT qui peut désormais envisager l'avenir avec un peu plus de sérénité.

Des consignes appliquées à la lettre. Une entame de jeu exemplaire avec un but de Pulscak inscrit dans les quarante premières secondes. L'ASGT a enfoncé un petit peu plus l'équipe de Cergy (6-1), qui restait sur deux bons matchs nuls face à Saint-Gervais (5-5) et Dunkerque (3-3), dans les profondeurs du classement. Et, du même coup, s'est replacée dans la course aux phases finales du championnat.

Mais surtout, les Diables Noirs ont enfin trouvé le chemin des filets. Six buts, c'est trois fois plus que la moyenne inscrite par match jusque-là. "Cergy était déjà sur la défensive à son entrée sur la glace", explique Gilbert Lefrançois, auteur du quatrième but. "Le fait d'avoir marqué d'entrée les a encore fait plus reculer."

N'empêche. Tours, qui conserve ainsi la troisième meilleure défense du groupe, peut désormais envisager l'avenir avec un petit peu plus de sérénité. Les gros morceaux sont passés, la confiance est retrouvée. "Notre première victoire contre Dijon a remonté toute l'équipe", continue le Canadien. "Ce nouveau succès nous a vraiment fait du bien au moral. Et ce qui fait plaisir à voir, c'est que tout le monde a compris son rôle au sein de l'équipe sans que Robert (Millette) n'ait à dire quoi que ce soit. Chacun accepte bien son rôle."

A commencer par François Gleize, le capitaine, qui, associé en troisième ligne à Gaël Cler et Serge Saint-Denis, 17 ans tous les deux, a une nouvelle fois démontré qu'il avait beaucoup de cœur (deux buts et une assistance).

"Il nous a fait un très gros match", commente Millette. "Il remplit plus que bien son rôle de leader. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir choisi comme capitaine. Après toutes les galères qu'il a connues dans ce club, c'est une belle revanche sur le passé. Il le mérite. Ce garçon a une très bonne mentalité."

Julien Mallet

 

Coupe de France

Le tirage du premier tour de la Coupe de France de hockey a livré son verdict : Tours (D1) se déplacera à Asnières (D2). Les autres rencontres sont :
Cherbourg (D2) - Nantes (D1)
Cholet (D2) - Cergy (D1)
Amneville (D2) - Dijon (D1)
Dunkerque (D1) - Strasbourg (D1)
Epinal (D1) - Besançon (D1)
Clermont (D1) - Gap (D1)
Villard-de-Lans (D1) - Briançon (D1)
Megève (D1) - Saint-Gervais (D1)

 

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles