Rouen corrige le HCM

 

Article de L'Alsace (31 octobre 2001).

Rouen - Mulhouse 8-0 (3-0, 3-0, 2-0). Arbitre : M. Bocquet. 2600 spectateurs. Pénalités contre Rouen : 18' contre Mulhouse 22'. Buts : pour Rouen 0'12 Doucet (Riihijarvi), Lacroix, 5'57 Kevorkian (Pajonkowski, Besse), 12'51 Doucet (Riihijarvi, Carriou), 23'47 Besse (Lacroix, Doucet) 29'32 Lacroix (Vogin, Doucet) 30'45 Jodoin (Pajonkowski, Besse) 40'58 Lacroix (Riihijarvi, Carriou) 47'37 Jodoin (Pajonkowski).

Battu samedi sur sa glace (4-7), Mulhouse a beaucoup plus souffert hier en Normandie au moment de retrouver les Dragons de Rouen. Les Scorpions ont été dévorés comme de petites langoustines par une équipe euphorique qui a signé le score de l'année : 8-0. Comme on le dit généralement, il se passe de commentaire car il n'y a pas eu de match entre une formation privée de Fabrice Lhenry, son gardien international et un champion de France transfiguré depuis qu'il a retrouvé tous ses joueurs. Avec un Edouard Denis dans les buts, qui a fait ce qu'il a pu, peu aidé par une défense extrêmement fébrile et statique, les Alsaciens ont pris l'eau d'entrée, concédant un but au bout de douze secondes.

Doucet marque encore face au HCM

C'est Eric Doucet, le capitaine de Rouen, bourreau samedi avec les quatre buts réussis sur les bords de l'Ill qui ouvrait le score comme à la parade. Il n'allait pas être refermé de sitôt, les Dragons alimentant la marque avec une régularité métronomique. Kevorkian de près puis Doucet lors d'une supériorité numérique affichait le 3-0 avant que Mulhouse n'expédie son premier tir par Carlsson (17e minute). La deuxième période est aussi négative avec encore trois buts encaissés même si les visiteurs se procurent cette fois des occasions grâce à Boman (26e) Bilbao qui se présente seul (28e) Provencher (29e). Acculés en défense, inexistants en attaque, les Haut-Rhinois sont de plus pénalisés par M. Bocquet, l'arbitre. Aussi, ils concèdent un 7e but dès le début de la troisième période. Le huitième ne tarde pas inscrit par Jodoin sur un rebond lâché par Denis. Et la soirée se termine par un nouveau camouflet car Mulhouse ne parvient pas à sauver l'honneur lors des trois dernières minutes, pourtant jouées en double supériorité. Le HCM a vécu une bien mauvaise journée au cours de laquelle les débuts du Canadien Jimmy Provencher sont passés inaperçus au sein d'une équipe qui s'est effondrée.

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles