Rouen dévore les Scorpions

 

Article de Paris Normandie (31 octobre 2001).

Les Rouennais ont confirmé leur redressement en étrillant hier soir les Mulhousiens à l'île Lacroix (8-0).

Vainqueurs samedi à Mulhouse (7-4), les Dragons de Rouen ont étrillé les Alsaciens qu'ils retrouvaient hier à l'île Lacroix. Un score et une supériorité manifeste qui montrent que Rouen a retrouvé confiance et efficacité. Pas le temps de s'asseoir hier à l'île Lacroix.

Dès l'engagement l'action se développe vers le but alsacien avec Lacroix et Riihijärvi, qui sert Eric Doucet en bonne position. Edouard Denis, qui supplée Fabrice Lhenry vient juste d'enfiler sa mitaine : c'est pour aller chercher le palet au fond de ses filets.

Doucet, héros de la rencontre de samedi avec un apport de quatre buts, dans la victoire signée 7-4 en Alsace, face au même adversaire, et ses partenaires poursuivent sur le même rythme. C'est à dire à fond la caisse. Mulhouse ne sait plus quoi faire et les visiteurs attendront 17 minutes - c'est long - avant d'adresser un tir correct vers Phil Groeneveld.

On a l'impression que les Dragons jouent constamment en "power play" face à une équipe aux abois. Il y a de la panique dans l'air et Aram Kevorkian est là pour pousser le puck dans la cage, juste après le terme d'une supériorité numérique, où les Alsaciens étaient acculés sur leur but (2-0, 5'57'').

La supériorité suivante - c'est Jimmy Provencher qui est en prison, seul fait notable à son actif - est fatale aux partenaires de Lionel Bilbao, bernés par le talent de Riihijärvi qui démarque encore Doucet. Et comme à la parade, il marque dans la foulée (3-0, 12'51''). Un moment plus tard Rouen est en infériorité. mais on est toujours devant le but mulhousien où Denis est totalement déporté par une action rouennaise. A plat ventre sur la glace, il est sauvé par son poteau sur un tir de Besse (15e). Il n'y a qu'une équipe sur la glace !

Des buts, encore des buts

A la reprise le scénario ne change guère. Toutefois les Haut-Rhinois terminent maintenant quelques actions par Boman (26e), Bilbao qui se présente seul (28e) ou Provencher (29e). Mais au bout des 20 minutes, ils ont encore concédé trois buts. Il est vrai qu'ils jouent un moment en double infériorité et Rouen en profite pour enivrer encore plus une défense qui ne tient plus debout.

Besse en profite (à 5 contre 4), pour inscrire un quatrième but tranchant (4-0, 23'47''). Puis c'est Doucet qui intercepte et dévale la glace. Rejoint et quasiment soulevé de terre par Lehmusvuori, "Douce" parvient quand même à transmettre le palet à Vogin, qui trouve Lacroix les yeux fermés (5-0, 29'32''). Du grand art comme cette passe de Pajonkowski, qui sert idéalement un Jodoin lancé, lors d'un "power play", encore une fois inspiré (6-0, 30'45'').

Une petite pause en dernière période ? Eh non car M. Bocquet offre d'entrée quatre minutes de supériorité aux Rouennais. L'occasion est trop belle et Simon Lacroix en profite pour régler son slap. Ca rentre encore (7-0, 40'58''). Puis c'est Jodoin qui affiche le 8-0 (47'37''), prenant le rebond après un tir de "Pajon". C'est une vraie démonstration.

Jean-François Cars

Hier soir : Amiens - Angers 2-3 ; Reims - Grenoble 3-2.

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles