Première victoire de Cholet

 

Article du Courrier de l'Ouest (4 novembre 2001).

Les Choletais ne sont plus des chiens battus. Même si ils ne sont pas redevenus des chiens d'attaque, ils ont quand même enfin débloquer leur compteur victoire après six défaites.

On a pourtant encore pu craindre le pire lors de l'entame de match. Non pas que les Dogs débutaient mal, bien au contraire. Mais ils se faisaient prendre en défaut sur deux contres assassins des Vikings. Lebiez trompait deux fois Levêque et on commençait à entrevoir le spectre des lourdes défaites précédentes. La suite allait vite rassurer la centaine de fervents supporters des Dogs. Mézières, Charret et Gustin était récompensé du pilonnage en règle du but de l'excellent Devaux (3-2 à la fin du premier tiers). Mais ce match était très tendu et les esprits s'échauffait. Déjà en fin de première partie, on avait sorti les dix minutes. La tendance se confirmait au retour sur la glace, les pénalités pleuvaient au grand dam de Daniel Bouchereau le coach choletais : "Notre point faible c'est la discipline. Les joueurs n'écoutent pas les consignes". Heureusement pour son équipe, Cherbourg ne profitait pas des quelques supériorités numériques qui s'offrait à eux, au contraire dans ce deuxième tiers, les Maugeois les mettaient à deux longueurs grâce à Lepeltier. Mézières tendait les bras à la victoire sur un magnifique service de Simo (5-2 à 44'41).

Après l'avoir ouverte, Cherbourg clôturera la marque par Thiébot (5-3), les Dogs ratant de nombreuses occasions de s'imposer plus nettement. Ceci fera dire à Daniel Bouchereau : "On n'a peut-être pas mis la manière mais ce soir c'était le résultat qui comptait. On a peur à domicile, ça va peut-être les libérer".

 

Fiche technique

Dogs Cholet - Vikings Cherbourg 5-3 (3-2, 1-0, 1-1)

Arbitres : MM. Roussel et M. Jurray

Pénalités : Dogs 56 mn, Vikings 61 mn

Buts pour les Dogs : Mézières (7'22) ass. Bataillie et Caro, Charret (16'59) ass. Simo et Bataillie, Gustin (18'59) ass. Marcetteau et Simo, Lepeltier (29'48) ass. Mézières et Marcetteau, Mézières (44'41) ass. Simo.

Pour les Vikings : Lebiez (2'05), (3'44) ass. Thiébot et Guilmain, Thiébot (55'41) ass. Levallois.

 

Retour aux articles de novembre 2001

Retour à la liste des articles