Fred Devaux : "Pas question de se laisser abattre"

 

Article de La Presse de la Manche (6 novembre 2001).

Les Nord-Cotentinois se sont inclinés, samedi soir, face à des Choletais qui venaient d'encaisser six défaites depuis le début du championnat. Mais Fred Devaux veut malgré tout positiver.

Passe encore la défaite concédée la semaine passée face à Asnières (3-14) : l'adversaire avait des arguments que nul n'oserait contester. Mais samedi, Cholet était a priori à la portée de Cherbourg.

Chasser la sinistrose

"Effectivement. Mais nos adversaires n'ont rien voulu lâcher, même quand on a mené 2-0. Cholet voulait vraiment sa victoire", commente Fred Devaux. Cherbourg, après une entame intéressante, a donc fait les frais du réveil des Choletais. Et la suite de la rencontre a été moins fructueuse. "De part et d'autre, il y a encore eu trop de pénalités", poursuit le gardien cherbourgeois, déçu par le manque de réussite de ses joueurs devant le but adverse.

Question : les Cherbourgeois ont-ils les moyens de se refaire une santé avant de recevoir Neuilly-sur-Marne, samedi à Chantereyne ? En tous les cas, Fred Devaux refuse de se laisser ronger par le pessimisme. "Il n'est pas question de se laisser abattre. Chaque match est une expérience dont il faut trouver l'aspect positif. Même quand on perd contre la lanterne rouge. Si on commence à déprimer et à se poser des questions inutiles, on n'en sort pas."

A.G.

 

Retour aux articles de novembre 2001

Retour à la liste des articles