Des Sangliers au menu ?

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (9 novembre 2001).

L'Etoile Noire de Strasbourg, leader invaincu de N1, reprend la route demain. Elle met le cap sur les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand (4e) pour un match qui s'annonce périlleux.

* COMPTEUR. - Après 7 journées de N1, regroupement en tête du compteur de l'Étoile Noire de Strasbourg. Desrosiers (4+8) et Saarinen (6+6) sont aux commandes. Suivent Schuchewytsch (7+4), Hohnadel (5+4), Devcik (6+2), Flinck et Bazany (1+5), McLennan (2+3), Medeiros (1+3), Dumuis (0+3), Beyssere (1+1) puis Bobillier et D. Mehl (0+1).

* CLERMONT. - Du côté des Sangliers Arvernes de Clermont, ce sont Vosta (11+3), Pageau (3+10), Michou (6+6), Barrette (5+5) et Roux (3+4) qui seront à surveiller de près. Les Strasbourgeois iront défier la meilleure attaque que possédait encore Nantes avant la 7e journée. Le 11-5 que Clermont a infligé à Cergy y est pour beaucoup. En revanche, les Auvergnats ne possèdent que la 10e défense. 4 succès, 1 nul et 2 défaites sont à leur bilan.

"Un gros test"

* DOUBLE CHOC. - Demain, samedi, à Clermont (4e) puis le 17 novembre contre Villard (l'actuel 2e), ce sont deux véritables chocs qui seront proposés aux Strasbourgeois. "Je préfère parler de gros tests, surtout pour Villard, nuance Daniel Bourdages, l'entraîneur strasbourgeois. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un tournant. Après le 17 novembre, il restera encore quatre matches dans le cycle aller. La saison est longue..."

* TRAVAIL. - Toujours dans une logique de progression, les Strasbourgeois ont beaucoup travaillé la défense cette semaine. "Avant, on faisait du 2 contre 2. Maintenant, on est passé au 3 contre 3 en y ajoutant de nouvelles tactiques pour les attaquants."

"Corriger nos points faibles"

* OBJECTIFS. - "Ça fait deux ans qu'on n'a plus joué contre Clermont, note D. Bourdages. On sait qu'ils ont un joueur (Vosta) à 11 buts. Je n'ai pas cherché à avoir de vidéo de leurs matches... Ce qui me préoccupe plus, c'est la façon dont nous jouons. A Clermont, il s'agira de continuer à corriger nos points faibles. Nous devrons confirmer que nous sommes capables d'éliminer vite l'adversaire dans notre zone. Nous l'avons bien fait contre Nantes, serons-nous capables de le renouveler à l'extérieur ?"

* CONTACTS AVEC MAATA. - Le HC Mulhouse (Elite) était aux prises avec un souci de surplus d'étrangers. C'est ainsi que l'agent de l'attaquant finlandais Tuomo Maata a pris contact avec Strasbourg pour proposer les services de son poulain. "Ses conditions n'étaient pas toutes faciles pour nous, commente D. Bourdages. Financièrement, ce n'était pas insurmontable, pas comme les à-côtés. Il aurait pu nous aider, c'est sûr, mais ce n'était pas le type de joueur qui aurait pu nous intéresser." Depuis la blessure de G. Mehl, l'Etoile Noire n'a plus que six défenseurs (Saarinen, Flinck, Dumuis, Beyssere, Cadoret et Goulenok). Si un renfort devait arriver, il devra être connu avant le 15 novembre.

* ÉQUIPE II. - Engagée en Nationale 3, l'équipe II de Strasbourg démarre (enfin) la première phase en recevant Colmar demain, samedi, à 17h30 au Wacken.

Christophe Schnepp

 

Retour aux articles de novembre 2001

Retour à la liste des articles