Tours attendu à Megève

 

Article de La Nouvelle République (10 novembre 2001).

Les Boucs de Megève, qui n'ont toujours pas réussi à s'imposer dans leur patinoire, aimeraient bien accrocher l'ASGT à leur tableau de chasse.

Megève - Tours samedi à 19 h 30 à Megève.

Onzièmes du dernier exercice, les Boucs de Megève n'arrivent pas à décoller cette saison. Avec déjà cinq défaites au compteur, dont trois à domicile où ils n'ont pas encore réussi à s'imposer depuis le 22 septembre, ils ferment la marche du peloton avec les Jokers de Cergy. Bref, leur situation est loin d'être brillante.

Et pourtant, c'est bien cette formation alpine qui est allée créer la surprise lors de la cinquième journée, sur la glace de Clermont-Ferrand (4-3) aujourd'hui classé quatrième. Méfiance donc.

"Megève, c'est la montagne, il ne faut pas l'oublier" commente Robert Millette. "Avec ces équipes-là, on ne sait jamais sur quel pied danser."

L'an dernier, l'ASGT avait réussi à s'imposer à Tours pour le premier match des play-down (7-3), mais le retour dans les Alpes s'était soldé par un court échec (5-4). Les Diables noirs, qui sortaient alors d'une bonne série de six journées sans défaite, avaient vu leurs espoirs s'envoler dans le deuxième tiers (perdu 5-0), après une première période remportée (1-0) mais marquée par deux tirs sur le poteau de Demeocq (sur pénalité) et Fayault.

Il leur faudra encore beaucoup de concentration pour faire en sorte que l'histoire ne se répète pas. "Pour moi, ces longs voyages sur la route amènent encore plus de solidarité dans le groupe" commente l'entraîneur de l'ASGT. "On prend le temps de dialoguer. C'est très positif. Et comme nous avons deux gros points à aller chercher, ce n'est pas le moment de nous éparpiller."

Sans Demeocq, toujours blessé, ni le jeune Othon qui profite du week-end pour réviser ses examens, les Diables noirs appliqueront donc le même système de jeu qui vient de leur permettre de signer trois succès successifs. Avec Hiadlovsky dans les filets, bien sûr.

"On n'en parle pas souvent mais Périnet et Renou font un énorme boulot en ce moment" conclut Millette. "Chacun joue son rôle. C'est ça qui fait la différence."

Julien Mallet

 

La journée :
Dunkerque (6e) - Briançon (10e)
Cergy (14e) - Besançon (11e)
Clermont-Ferrand (4e) - Strasbourg (1er)
Villard-de-Lans (2e) - Nantes (8e)
Gap (12e) - Dijon (3e)
Saint-Gervais (9e) - Epinal (5e)

 

 

Retour aux articles de novembre 2001

Retour à la liste des articles