Le BHC repart de l'avant

 

Article de L'Est Républicain (11 novembre 2001).

Le BHC a renoué avec la victoire, hier à Cergy. Auteur de quatre buts, Kohvakka a été le grand artisan du succès bisontin.

CERGY - BHC bat Cergy 8-2 (2-1, 2-0, 4-1)

Face à la lanterne rouge, le BHC ne pouvait faire autrement que de s’imposer aux dépens d’une équipe certes courageuse, pourvue de bons éléments, mais quelque peu dépassée sur le plan du jeu collectif et surtout privée d’un réalisme certain devant la cage adverse.

C’est donc en toute logique que le BHC s’est imposé, ouvrant le score après douze minutes par Sibon, bien servi par Franck. Pourtant, Cergy allait réagir quatre minutes plus tard, le Slovaque Mikuda trouvant la faille après une belle action personnelle malgré l’opposition de Stéphane Menard qui allait une fois de plus, réaliser de grandes choses dans son but. Avant la fin de ce premier tiers-temps, les Bisontins, alors qu’ils étaient en supériorité numérique, prenaient l’avantage par Kohvakka.

Le deuxième tiers devait permettre au BHC de creuser l’écart. Tout d’abord par Demment qui profitait d’une superbe ouverture de Pohanka pour tromper la vigilance du très jeune gardien val d’oisien, Courally. Pour la petite histoire, Courally n’est encore que cadet et bénéficie d’un double sur-classement pour opérer en Nationale 1 ! Juste avant le terme de cette deuxième période, Moss et Kohvakka conduisaient de concert une belle action très rythmée qui permettait à Loureiro de porter le score à 4-1.

Autant dire que la victoire se profilait déjà à l’horizon des Doubiens qui devaient littéralement faire éclater la défense adverse dans le troisième tiers-temps. Le signal était donné une fois de plus par Kohvakka qui marquait malgré une infériorité numérique. Puis c’était au tour de Pohanka de faire cavalier seul pour porter la marque à 6-1 (48e). Du côté de Cergy, on tentait courageusement de colmater les brèches, mais la puissance physique imposée par les Doubiens ainsi que leur pressing incessant gênaient considérablement la jeune équipe parisienne. En fin de match, Kohvakka, assisté de Demment puis de Franck, marquait encore à deux reprises pour porter le score à 8-2.

Souhaitons que cette victoire doubienne, il est vrai attendue, relance les hommes d’Alain Pivron qui avaient été stoppés la semaine dernière par Saint-Gervais après une série de trois succès consécutifs.

 

Les buts :

BHC : Sibon (11'59"), Kohvakka (16'10", 43'54", 52'38", 55'02"), Demment (23'41"), Loureiro (38'49"), Pohanka (47'11").

Cergy : Mikuda (15'43"), Mihalik (42'52")

 

Retour aux articles de novembre 2001

Retour à la liste des articles