Dunkerque pouvait espérer mieux

 

Article de La Voix du Nord (12 novembre 2001).

Retrouver le goût de la victoire, tel était l'enjeu de cette rencontre très importante pour les hockeyeurs dunkerquois. Ils se devaient de réagir après trois défaites consécutives qui faisaient suite à un très bon début de championnat. L'entame de match fut favorable aux équipiers de Frédéric Nilly qui, profitant à plusieurs reprises de leur supériorité numérique, firent un pressing offensif sur la défense briançonnaise. Tanhue, à la 4ème minute, inquiéta sérieusement le gardien visiteur, Figved, mais son palet ne fut pas suffisamment cadré. Même si Briançon revenait petit à petit dans la partie et se procurait de belles occasions, la mainmise etait du côté nordiste. D'ailleurs à la 15è minute, Nilly, suite à une passe en or de Shchevelev, rata de peu l'ouverture du score. Ce ne fut que partie remise puisque malgré leur infériorité, les Corsaires débloquèrent la marque sur une contre-attaque victorieuse de N'Guyen (1/0 18è).

Toutefois, dès la reprise, les visiteurs rentrèrent sur le terrain avec la ferme intention de revenir le plus rapidement à hauteur des dunkerquois. A la 21ème minute, Boldron fut tout près d'égaliser, mais tomba sur un excellent Aspblad. Le gardien local, très présent, vit sa cage inviolée jusqu'à la 27è minute quand, repoussant une première tentative adverse, il ne put rien sur le tir d'Aumenier (1/1 27è).

Dominant très nettement les enfants de Jean Bart à ce moment de la partie, les joueurs des Hautes-Alpes doublèrent la mise sur un tir imparable de Leblanc (1/2 29è). Pourtant Dunkerque n'abdiqua pas du tout, au contraire, mais manqua en fait de réalisme devant les buts.

Cependant beaucoup mieux rentrés dans le dernier tiers-temps que leurs adversaires, les maritimes concrétisèrent de manière tout à fait logique, par Shchevelev, qui reprit un tir de Boschetti (2/2 43è). A partir de là, les maritimes purent reprendre le jeu à leur compte. Néanmoins, malgré de nombreuses tentatives, notamment sur une magnifique frappe de Shchevelev sur le poteau (55è), les Corsaires ne réussirent pas à prendre l'avantage au tableau d'affichage.

Les deux équipes se quittèrent donc dos-à-dos, sur ce score de parité. Résultat que le HGD avait pourtant les moyens de faire basculer.

Charles Jan

 

Retour aux articles de novembre 2001

Retour à la liste des articles