Les Diables étouffent Amiens
Article de La Voix du Nord (14 novembre 2001).
Valenciennes va battre le leader (4-11).
En leader invaincu, la réserve des Gothiques d'Amiens accueillait les Diables Valenciennois, ragaillardis par leur récent sucés à Compiègne (0-6).
Rigoureux et attentifs en défense, c'est fort logiquement que Bricout ouvrit la marque pour les Diables, bien servi par Lagrée. Le match était physique et sur une erreur de changement, Amiens égalisait en trompant Bernaquez, intraitable jusque-là. Mais grâce à un bon pressing, Raux et Lagrée corsèrent la note avant le retour au vestiaire (1-3).
En deuxième période, le second bloc offensif valenciennois se réveilla. Davoine, Tanguy, puis Drodz inscrivirent leur nom au compteur. Bricout conclut une belle action collective menée par Bronsart et Rouhier en réponse au but amiénois (2-7 à la fin du deuxième tiers-temps).
La troisième période allait être le reflet des deux autres. Malgré deux buts encaissés sur deux superbes actions personnelles amiénoises, les Diables ajoutèrent quatre points par Bronsart, Raux par deux fois et Davoine.
Après avoir recentré son activité sur le championnat de France (et les futurs play-off en janvier), le Valenciennes hockey-club semble reparti sur de bonnes bases.
AMIENS B - VALENCIENNES : 4-11 (1-3, 1-4, 2-4).
Prochain match de D3 samedi : Dunkerque B - VHHC.