Cherbourgeois, limitez la casse !

Article de La Presse de la Manche (17 novembre 2001).

Face à une formation brestoise intouchable, les Cherbourgeois devront certainement se surpasser afin de ne pas sombrer, ce soir. Les progrès qu'ils ont laissé entrevoir samedi à Chantereyne face à Neuilly-sur-Marne trouveront-ils confirmation chez Bretons ?

L'espoir n'est pas mort dans le camp cherbourgeois. Malgré les défaites qui s'accumulent - six en huit rencontres - les joueurs de Fred Devaux refusent de baisser les bras. "Contre Neuilly, on a vu des signes encourageants. C'est la première fois depuis le début de la saison qu'on a su prendre le jeu à notre compte", observe le gardien cherbourgeois. Cependant, il est clair que Brest fait partie des plus grosses cylindrées du championnat. Ils occupent actuellement une 4e place en trompe-l'œil, car leurs deux défaites l'ont été sur tapis vert. "Tout, dans leur jeu, indique que les Brestois vont finir premiers", pronostique même Fred Devaux.

Pourtant, fidèles à leurs qualités de générosité et de courage, les Cherbourgeois feront le déplacement en terres brestoises avec une motivation intacte. "Nos dernières prestations ont prouvé que nous avions des qualités. On avait besoin de cela pour se rassurer", analyse Fred Devaux qui rappelle que par le passé, lui et ses joueurs ont souvent été bien inspirés face à des fortes équipes comme Brest. Cependant, dans cette rencontre qui ressemble malgré tout à un choc des extrêmes, l'objectif des Cherbourgeois sera de limiter la casse. Le reste serait du domaine de l'exploit.

A. G. (avec C. M.)

Retour aux articles de novembre 2001