Jeu, set et match BHC !

 

Article de L'Est Républicain (18 novembre 2001).

Les Bisontins se sont littéralement déchaînés dans le dernier tiers. Clermont a payé l’addition.

La première période débutait sur les chapeaux de roues. Menard ne se laissait nullement impressionner par cette rapidité d’exécution. Clermont-Ferrand décidait alors de persévérer en offensive pendant les deux minutes suivantes trouvant en face une défense construite. Le BHC se décidait enfin à contre-attaquer, inscrivant le premier but grâce à Rautalin (3ème). Les Clermontois réagissaient à leur tour et égalisaient grâce à Michou. Les deux équipes étaient motivées, multipliaient chacune leurs attaques et renforçaient leur défense. Peu de temps morts, autant de jeu dans la zone de défense de Clermont que dans celle de Besançon. Brinckö tentait à plusieurs reprises de passer, mais pas facile de trouver la faille. Riekko inscrivait le deuxième but (7ème)... refusé par l’arbitre pour cause de retard de jeu de la part de Clermont...

Comme un ouragan…

Les Séquanes mettaient alors le turbo, mais difficile de se démarquer. Les tentatives bisontines se suivent les unes après les autres par des actions de Pommier et Brinckö. Mais c’est le Clermontois Barrette qui s’illustrait en marquant le deuxième but. Clermont-Ferrand, quatrième au classement, restait sur ses gardes, mais le BHC avait trouvé ses marques et se défendait bien. A la 31e, Frank égalisait avec le concours de Kohvakka et Rautalin (2-2), suivi de Rautalin assisté de Brinckö qui marquait (3-2, 34ème).

La dernière période a désigné le maître du jeu. Les Séquanes laissaient Clermont-Ferrand sur le carreau. Maîtrise totale du match, et festival de tirs. Kohvakka inscrivait le quatrième but à la 42ème, bientôt imité par Rautalin (5-2). Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Les Auvergnats, un peu déboussolés, ne suivaient plus. Moss en profite (6-2, 43ème). Rautalin, au top de sa forme, poursuit cette montée en puissance en inscrivant le septième but (48ème). Sinkonnen inscrivait le huitième et Riekko concluait le festival (9-2, 57ème).

 

BHC bat Clermont-Ferrand 9-2 (1-1, 2-1, 6-0)

Les marqueurs :

BHC : Rautalin (3e) assisté de Kohvakka et de Jurzynek, Frank (31e) assisté de Kohvakka et de Rautalin, Rautalin (34e) assisté de Brinckö, Kohvakka (42e), Rautalin (42e) assisté de Demment et de Frank, Moss (43e), Rautalin (48e) assisté de Kohvakka et de Demment, Sinkonnen (50e), Riekko (57e) assisté de Gerbier.

Clermont-Ferrand : Michou (3e) assisté de Lecompere et de Cadorette, Barrette (27e) assisté de Cadorette.

 

 

Retour aux articles de novembre 2001

Retour à la liste des articles