Les Angevins surpris d'entrée

 

Article de Ouest France (19 novembre 2001).

Anglet et Angers se sont retrouvés pour le début de cette deuxième phase, samedi soir à Anglet. Le dernier match s'étant terminé sur un score nul, la rencontre à la Barre risquait d'être indécise.

Dès les premières minutes, le ton de la rencontre était donné : manifestement, Anglet entendait s'imposer sur sa glace et devant son public. En effet, après seulement 2 minutes de jeu, les Basques ouvraient le score par l'intermédiaire de Stanislas Solaux assisté de Filippin. Peu après, les Basques doublaient la mise grâce au Canadien Dominique Ducharme servi par Patard et Daramy.

Les Angevins réagissaient enfin, et réduisaient la marque 20 secondes après le but angloy par l'intermédiaire de Julien Pihant. Alors que les Ducs bénéficiaient d'une supériorité numérique, c'est l'Hormadi qui se montrait le plus dangereux sur ses actions, et creusait à nouveau l'écart grâce à un jeu collectif de Filippin et Garbocz que Grégory Dubois concrétisaient.

Le jeu devenait engagé tout en restant correct, les pénalités sifflées ne donnaient rien pour les deux équipes. Mais la défense angevine était malmenée ; dès lors l'attaque angloye, décidément très efficace, en profitait et aggravait le score 2 minutes avant que la fin de la période ne soit sifflée, avec le jeune Xavier Daramy assisté de Solaux et Ouellet.

Le début du deuxième tiers-temps tournait à l'avantage des visiteurs qui se montraient plus agressifs que lors du premier. Les Ducs revenaient au score à 2'24 grâce à un break de Julien Pihant, seul face au gardien angloy (2-4).

Anglet tentait de réagir, et c'est sur une remise de Dostal que l'international Robert Ouellet piégeait une nouvelle fois Jérôme Plumejeau, en faisant le tour de la cage (24').

Angers bénéficiait ensuite d'une double supériorité numérique, et ne manquait pas cette occasion pour revenir à 2 buts des locaux par l'intermédiaire de Jérôme Veret. Les esprits s'échauffaient quelque peu, les charges rugueuses de part et d'autre, avant que Maréchal ne redonne de l'air à l'équipe de Karlos Gordovil. La troisième période débutait avec la même intensité que la première, et l'Hormadi inscrivait son 7è but de la soirée, après 25 secondes de jeu grâce à l'excellent David Dorstal. Finalement sur la fin, les Angevins réduisaient le score par Jokinen et l'ancien Angloy Roberto Baldris. Malgré la sortie du gardien Plumejeau par Derek Haas pour créer une supériorité, le score en restait là.

La fiche technique

Anglet - Angers 7-5 (4-1, 2-2, 1-2)

Environ 500 spectateurs.

Pénalités : Anglet : 14'; Angers : 14'

Buts pour Anglet : Solaux (2'02) assisté de Filippin, Ducharme (9'22) assisté de Patard et Daramy, Dubois (12'13) assisté de Filippin et Garbocz, Daramy (18'06) assisté de Solaux et Ouellet, Ouellet (24'59) assisté de Dostal et Garbocz, Maréchal (39'47), Dostal (40'25) assisté de Ouellet et Garbocz

Buts pour Angers : Pihant (9'44 et 22'24), Veret (29'34) assisté de Pihant et Baldris, Jokinen (51'37), Baldris (56'40) assisté de Veret. 

 

Retour aux articles de novembre 2001