Le HCV peut faire mieux

 

Article de La Voix du Nord (21 novembre 2001).

Lors de leur probante victoire en Picardie la semaine dernière, les Diables avaient laissé entrevoir de beaux lendemains. Ce match en déplacement en Dunkerque les a replongés dans leurs travers.

Brouillons et maladroits en attaque, en manque d'inspiration, les Diables se laissèrent rapidement endormir par le faux rythme imposé par les Dunkerquois. Bernaquez, le portier valenciennois, fut le seul à garder la tête hors de l'eau pendant toute la partie : sa remarquable prestation permit à son équipe de ne pas sombrer. La victoire est large, certes, mais elle l'aurait dû l'être encore au regard de la faiblesse de l'adversaire.

Les deux premières périodes furent poussives. Après avoir pris l'avantage grâce à Lobertréaux et Marissal (très en forme), le HCV maîtrisa mal la deuxième période, par manque de réalisme et d'organisation tactique. Dunkerque en profita pour inscrire trois buts coup su coup, Dodz parvenant à égaliser en fin de tiers-temps. Heureusement dans l'ultime séquence de jeu, Valenciennes parvint enfin à s'affirmer en inscrivant quatre buts par Davoine, Dodz et Tanguy. Les Diables devront montrer un autre visage samedi soir face au leader Colmar...

Dunkerque B - HC Valenciennes 3-7 (0-2, 3-1, 0-4).

Buts : Davoine (2), Dodz (2), Lobertréaux (1), Marissal (1), Tanguy (1).

 

Retour aux articles de novembre 2001